Trouver Veste ouatée japonaise

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Trouver Veste ouatée japonaise

Message par myunoyume »

Bonjour à tous, je serai au Japon pour deux semaines en Octobre pour le travail, principalement à Tokyo et Osaka, et je cherche une veste ouatée bien chaude comme on peut en voir dans certains drama (je pense à Hana Yori dango par ex).

Savez vous où je peux en trouver et si possible avez vous des adresses sur Tokyo ou Osaka ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour!

Tu trouveras des "chanchanko" avec ou sans manches dans n'importe quel grand magasin ou centre commercial style "AEON" "ITO-YOKADO" etc... (moins cher qu'un grand magasin), normalement au rayon sous-vêtements ou pyjamas. Je pense qu'en octobre il devrait déjà y en avoir, mais pour l'instant il fait tellement chaud.....
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

Merci Hachiryu !

Je peux enfin mettre un nom alors sur ces grosses vestes d'hiver ! ah, avec mon tempérament frileux, ça me fera un bon souvenir...

Chanchanko.... Merci

dommage qu'internet n'en parle pas davantage...
Dernière modification par myunoyume le 20 sept. 2007, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Ça faisait une éternité que je n'avais pas employé le mot.... et grâce à toi il m'est revenu en mémoire! :D Moi aussi quand je suis arrivée au Japon, c'est une des choses que j'avais achetées (on avait même un kotatsu! Nostalgie, nostalgie, enfin non, pas le kotatsu car comme nid à poussière... on ne fait pas mieux. Le chanchanko a l'avantage de réchauffer le dos quand on est assis sous un kotatsu qui ne chauffe que le devant :wink: ). Mon chanchanko a fini sa carrière dans une pièce pour le gala de l'école il me semble.
Bon shopping!
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

Hachiryu a écrit :Ça faisait une éternité que je n'avais pas employé le mot.... et grâce à toi il m'est revenu en mémoire! :D Moi aussi quand je suis arrivée au Japon, c'est une des choses que j'avais achetées (on avait même un kotatsu! Nostalgie, nostalgie, enfin non, pas le kotatsu car comme nid à poussière... on ne fait pas mieux. Le chanchanko a l'avantage de réchauffer le dos quand on est assis sous un kotatsu qui ne chauffe que le devant :wink: ). Mon chanchanko a fini sa carrière dans une pièce pour le gala de l'école il me semble.
Bon shopping!
Alors si ne plus ma demande t'a été utile... :D

par hasard, as tu une idée du prix moyen du chanchanko ? (vraiment mimi ce nom) ?

Ja
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Sur Internet, les prix ont l'air de commencer vers les 3000 JPY pour des chanchanko très moches, et de commencer vers les 10000 JPY pour de beaux chanchanko. J'en ai bien sûr vu des bien plus chers (30000 JPY) toujours sur Internet, et j'imagine que dans les grand magasins (department stores) on doit pouvoir en trouver dans les centaines de milliers de yen.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Quand je passerai dans mon JUSCO, je jetterai un coup d'oeil :D ; je dirai autour de 3000 yen, pour un vêtement fabriqué en Chine. Sur internet tu trouves des chanchanko qui sont fabriqués avec des tissus traditionnels japonais, teints à l'indigo, en fibres naturelles, donc très chers. Dans les grandes surfaces (ou les bazars dans les vieux quartiers), tu trouveras des vêtements fabriqués en Chine qui ont un aspect complètement traditionnel, avec des tissus et un molletonnage qui sont en matières synthétiques, donc faciles d'entretien. Les tissus sont généralement dans des coloris rouges, bordeaux ou bleus, indigo, avec des rayures ou des motifs un peu géométriques. Dans Hana-dan, l'héroïne en portait un rouge avec bordure devant en velours noir si mes souvenirs sont bons....
Un endroit où tu peux trouver des chanchanko... les magasins de futon! Il peuvent en avoir fabriqués traditionnellement (fibres naturelles) à des prix raisonnables.
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

Merci Hachiryu et Cable,

10,000 JPY me semble raisonable.... j'irais donc en exploration dans les depato et magasins de futon...

Bien noté pour JUSCO...

Et sinon, vous trouvez ça comment un chanchanko ? pratique ? chaud ? confortable ? on s'en lasse vite ? pas pratique ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Chez moi, je chauffe "à l'occidentale": il fait chaud tout le temps, et partout (je porte juste un tee-shirt). Donc je n'en ai pas besoin.

Pour le porter en dehors de la maison, euh...c'est pas compatible avec mon style vestimentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Franchement je trouve ça peu pratique surtout au niveau des manches et de l'épaisseur du vêtement. On se sent un peu engoncé là dedans. :oops:
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

Hachiryu a écrit :Franchement je trouve ça peu pratique surtout au niveau des manches et de l'épaisseur du vêtement. On se sent un peu engoncé là dedans. :oops:
hum, je m'en doutais un peu, j'ai bien fait de poser la question.... :wink:

commentaire utile donc pour la suite de ma démarche chanchankesque...
cable a écrit :Chez moi, je chauffe "à l'occidentale": il fait chaud tout le temps, et partout (je porte juste un tee-shirt). Donc je n'en ai pas besoin.

Pour le porter en dehors de la maison, euh...c'est pas compatible avec mon style vestimentaire
:lol: moi vivant en France je chauffe donc à l'occidentale mais étant frileuse et mon copain pas du tout, notre compromis c'est 20°C, alors qu'il me faut du 22° pr être à l'aise... donc y'a toujours un moment où j'ai besoin de ma petite laine, d'où l'idée du chanchanko...
voilà fin de mon 3615 mylife... merci à vous deux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités