Acheter la PS3 au Japon

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par bcg »

C'est ça! Nous parlons bien d'éventualité. Et emportez vos factures (y compris de taxes si vous avez donné!). Ce n'est pas la place que ça prend...
Dracomidori a écrit :Je vois que mon message a ete supprime! Je ne faisais aucune incitation a "jouer a la loterie" avec votre PS3 comme bagage. Donc prévoyez d'être contrôlé a la douane en France et au Japon.
Avatar de l’utilisateur
laMartienne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2008, 04:26
Localisation : Marseille

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par laMartienne »

Restent deux questions essentielles et désolée d'insister... Mais combien vaut la ps3 au Japon ? et la taxe peut monter jusqu'à combien ?
Evilclad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008, 13:50

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Evilclad »

Tu a tout les prix sur ce site.
http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_ss_gw? ... on&x=0&y=0

Moi je voulais juste confirmation,si j'ai bien compris la ps3 Japonais lira les jeux français que j'acheteré en France ?

Vue le prix sa vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
laMartienne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2008, 04:26
Localisation : Marseille

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par laMartienne »

Pour répondre à ta question, oui la ps3 lira les jeux français. D'après ce que j'ai lu dans un magazine, les ps3 du monde entier acceptent les jeux ps3 de toutes les nationalités _ mais ne lisent que les jeux ps2, PSOne, les Blu-ray et les DVD appartenant à leur zone géographique.
On peut également accéder au PS Network européen depuis une console japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Damax »

laMartienne a écrit :... les Blu-ray et les DVD appartenant à leur zone géographique. ...
Le Japon et l'Europe sont des la même zone (la zone 2) donc les dvd européens au moins sont lisible sur une ps3 japonaise (et inversement) et c'est peut être le même système de zone pour le Blue-ray mais à vérifié
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Dracomidori »

Damax a écrit :
laMartienne a écrit :... les Blu-ray et les DVD appartenant à leur zone géographique. ...
Le Japon et l'Europe sont des la même zone (la zone 2) donc les dvd européens au moins sont lisible sur une ps3 japonaise (et inversement) et c'est peut être le même système de zone pour le Blue-ray mais à vérifié
Faux, les DVD PAL ne sont pas visibles sur une PS3 japonaise, j'ai vérifié.
Le B-R non plus car ils ne sont pas dans la même zone sauf pour les B-R dezones.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Cable »

Le B-R non plus car ils ne sont pas dans la même zone sauf pour les B-R dezones.
Le système de zone n'existe plus avec les Blu-Ray. J'ai quelques Blu-Ray des Etats-Unis, et ils sont lisibles sur ma ps3.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Dracomidori »

Cable a écrit :
Le B-R non plus car ils ne sont pas dans la même zone sauf pour les B-R dezones.
Le système de zone n'existe plus avec les Blu-Ray. J'ai quelques Blu-Ray des Etats-Unis, et ils sont lisibles sur ma ps3.
Tu en es sur? Aurais-tu une info confirmant cela? Car a ce que je sais deja, les éditeurs peuvent dezoner leur BR mais d'autres peuvent le faire et l'Europe n'est pas zonée avec le Japon ni les Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Cable »

Oh-Oh, :shock: bien vu! On dirait que j'ai juste eu de la chance lors de mes achats, et mes sources étaient fausses. Alors, effectivement, il y a des zones, bien qu'environ 2/3 des BD soient dézonés (ça en fait beaucoup, mais il vaut mieux faire attention quand on en achète un quand même). Et effectivement, l'Europe et le Japon sont dans des zones différentes. Le Japon et les Etats-Unis semblent être dans la même zone.

Merci de m'avoir repris, j'y croyais dur comme fer au dézonage total :oops:
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Damax »

Dracomidori a écrit :Faux, les DVD PAL ne sont pas visibles sur une PS3 japonaise, j'ai vérifié.
Dommage, c'est la même zone et ça fonctionne sur .... Xbox 1 (pas eu l'occasion de tester sur Xbox360)

Cable a écrit :Merci de m'avoir repris, j'y croyais dur comme fer au dézonage total :oops:
Ca ne serait pas plutôt pour les jeux que le dézonnage total ?
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par micky2be »

seul des DVD d'europe sont lisible sur une PS3 francaise
seul des DVD Japonais (Asie) sont lisible sur une PS3 japonaise

car au delas de la zone, il y a le format (PAL/NTSC) et apparement la PS3 fait une detection/blocage des format en plus des zones

pour les BluRay le Japon et les Etats-Unis sont en Zone A, alors que la France est en Zone B
donc pour les posseseur de PS3 japonaise, ils peuvent acheter/regarder des BR venant des US et du Jap
pour les PS3 francaise, seulement des BR europeen pourront etre lu

pour les jeux PS3, aucune zone n'a encore été appliqué, bien que cela soit possible
PS2 et PS1 doivent se contenté de leur pays/zone d'origine
Avatar de l’utilisateur
laMartienne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2008, 04:26
Localisation : Marseille

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par laMartienne »

Petite question....
Comment fait on pour brancher une ps3 japonaise sur un écran tv non HD ? L'image est en noir et blanc, il parait qu'il faut un cable rgb, chose que j'ai, mais ça marche pas comme je voudrais. Si vous pouvez m'aider !
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par micky2be »

tout dépend des possibilités de ta TV

sinon sur le net on peut trouver des adaptateurs HDMI->RGB
ce qui pourrait être ta solution
Avatar de l’utilisateur
Elite735
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2007, 09:00

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Elite735 »

Excusez mon ignorance mais je suis pas sûr d'avoir bien tout compris au post ... Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement ce que je risque si j'ammène ma console ( bon, pas PS3 mais passons) avec moi, au Japon, en bagage à main ? Merci d'avance :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités