magasin et site de vente de camescope sur tokyo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
caligory
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

magasin et site de vente de camescope sur tokyo

Message par caligory »

Bonjour. Je vais à tokyo cet été et je compte m'acheter mon camescope là-bas. Seulement le problème c'est que je veut acheter un camescope pour européen, c'est à dire en format PAL et non NTSC. Par contre je ne connais pas les adresses ou les noms d'enseignes qui proposent des camescope pour européen. Donc pouvez vous me donner des adresses de sites de magasins sur tokyo pour verifier les modèles existant et si les prix sont aussi compétitif que les camescopes destiné au japonais. Après il me restera plus qu'à trouver quelqu'un parlant japonais :lol: . Merci
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

tu pourras trouver ta camera a Akibahara pour tout systeme
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Avatar de l’utilisateur
caligory
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par caligory »

ok merci beaucoup. Et les prix restent quand même compétitifs pour les modèles européen? Par exemple j'avais vu un modèle (non européen) sony à 1050 euros en france à 430 euros au japon. On reste quand même dans cette ordre de différence?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

La TVA est à 19.6% en France contre 5% au Japon. Ca joue beaucoup dans la différence de prix!
Avatar de l’utilisateur
caligory
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par caligory »

LupinIII a écrit :La TVA est à 19.6% en France contre 5% au Japon. Ca joue beaucoup dans la différence de prix!
lol tu m'étonnes!! bé merci encore à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Bonjour,

Je ne connais pas les prix des modèles "Oversea" (Produits japonais destiné au marché européen) mais je doute qu'il y ait une grande différence de prix, par contre une chose qui est sur, c'est que tu pourras détaxer ton produit, mais après comme tu es un citoyen honnête, tu devras le déclaré à la douane française.

Par contre, ce que je sais, c'est que les modèles destinés au marché Japonais sont environs 50% moins cher, surtout si tu tapes dans la gamme professionnelle ou celle des « prosumer ».

Cependant, les modèles japonais, ont souvent (du moins chez Sony) le menu (notice et tout le reste) exclusivement en Japonais, de plus ils sont en NTSC.

Si tu lis bien le japonais il ne devrait pas y avoir de problème, par contre, si tu utilises ta caméra en France, tu vas perdre énormément en qualité, à cause du format NTSC qui possède 100 lignes de moins que la définition PAL Française.

[Attention ça se complique]

Ce que je viens de dire plus haut est vrai seulement si tu souhaites travailler en SD (Standard Definition). Par contre si tu es un homme moderne et que tu désir acquérir une caméra HD (High Definition) alors tu auras la même définition que tu sois en PAL ou NTSC.

Cependant, la fréquence d'enregistrement restera différente et si tu filmes à Tokyo avec une camera PAL 50Hz, alors que les lumières de la ville sont en 60Hz, j'ai entendu qu'il pouvait y avoir des scintillements, à vérifier...

Enfin, si tu veux convertir un film HD/60Hz en SD/50Hz pour faire des dvd à tes amis c'est possible, mais la conversion 60Hz -> 50Hz (a moins que tu es du matériel digne d'un studio hollywoodien) est loin d'être parfaite.

Donc tu pourras toujours faire des conversions HD/60Hz - SD/60Hz, ça fonctionne très bien, sauf que ce n’est pas compatible sur toute les télés et lecteurs DVD en France, et au passage, tu perds 100 lignes de définitions horizontales du au format NTSC (voir plus haut).


Okeiche, distribution d'aspirine pour ceux qui veulent...

Aja.
Avatar de l’utilisateur
caligory
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par caligory »

aja a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas les prix des modèles "Oversea" (Produits japonais destiné au marché européen) mais je doute qu'il y ait une grande différence de prix, par contre une chose qui est sur, c'est que tu pourras détaxer ton produit, mais après comme tu es un citoyen honnête, tu devras le déclaré à la douane française.

Par contre, ce que je sais, c'est que les modèles destinés au marché Japonais sont environs 50% moins cher, surtout si tu tapes dans la gamme professionnelle ou celle des « prosumer ».

Cependant, les modèles japonais, ont souvent (du moins chez Sony) le menu (notice et tout le reste) exclusivement en Japonais, de plus ils sont en NTSC.

Si tu lis bien le japonais il ne devrait pas y avoir de problème, par contre, si tu utilises ta caméra en France, tu vas perdre énormément en qualité, à cause du format NTSC qui possède 100 lignes de moins que la définition PAL Française.

[Attention ça se complique]

Ce que je viens de dire plus haut est vrai seulement si tu souhaites travailler en SD (Standard Definition). Par contre si tu es un homme moderne et que tu désir acquérir une caméra HD (High Definition) alors tu auras la même définition que tu sois en PAL ou NTSC.

Cependant, la fréquence d'enregistrement restera différente et si tu filmes à Tokyo avec une camera PAL 50Hz, alors que les lumières de la ville sont en 60Hz, j'ai entendu qu'il pouvait y avoir des scintillements, à vérifier...

Enfin, si tu veux convertir un film HD/60Hz en SD/50Hz pour faire des dvd à tes amis c'est possible, mais la conversion 60Hz -> 50Hz (a moins que tu es du matériel digne d'un studio hollywoodien) est loin d'être parfaite.

Donc tu pourras toujours faire des conversions HD/60Hz - SD/60Hz, ça fonctionne très bien, sauf que ce n’est pas compatible sur toute les télés et lecteurs DVD en France, et au passage, tu perds 100 lignes de définitions horizontales du au format NTSC (voir plus haut).


Okeiche, distribution d'aspirine pour ceux qui veulent...

Aja.
Merci des précisions. Ouais j'avais déjà vu tous ces aspects techniques. C'est pour ça que je cherche des modèle "oversea" car il me faut du format PAL. Merci encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités