Katana Japonais .... ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Zephilis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2006, 09:00
Localisation : Nantes, France

Katana Japonais .... ?

Message par Zephilis »

Le moment est venu ... comme sans doute chaque personne prévoyant d'aller passer quelques temps au Japon , les requêtes de souvenirs commencent à affluer ...8)

Et bien entendu , mon frangin me prend à part à Noël et me glisse à l'oreille si comme ça je ne pourrais pas lui rammener un Katana ...O_o Il a déjà des épée et des poignards chez lui mais il lui manque le modèle Japonais , et il n'en trouve pas à son gout ( niveau qualité ? ) en France .

Bien entendu il est prêt à m'envoyer la somme nécessaire . Il m'a dit être prêt à y mettre jusqu'à environ 2000 Euros ( environ 306 000 Yens il me semble )

Alors peut-on trouver un Katana de bonne qualité ( c'est à dire pas du toc immitation etc ... Le but est d'avoir un bel objet quand même ) quelque part au Japon ? Peut-on l'acheter "comme ça " ? ( sachant que je suis mineure selon leur loi .. c'est mieux de se faire accompagner par un adulte ? )

Et en ce qui concerne le rappatriement en France ... Je ne suis pas sûre qu'ils apprécieraient ce genre de bagages à l'aéroport . Peut-on envoyer un objet de ce type par colis sans qu'il soit abimé dans le processus ( et que ça coute trop trop cher >_< )

Enfin voila ... J'admet que c'est pas vraiment une question facile ... Vous n'allez probablement pas acheter des Katanas tous les jours ...:lol:
d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible d'en acheter !
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Bien vu, ça demande à être vérifié mais je doute qu'un mineur puisse acheter une arme.

Un ami a essayé de ramener une imitation, il a pu l'enregistrer en soute pour le retour. En cabine, bien sûr, c'est interdit :wink:

Pour te donner une idée, j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.japansword.co.jp/
Je ne garantis rien mais ça te donnera un aperçu de ce que tu peux espérer.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

J'avais remarqué qu'il y a une boutique de sabres/armures japonais juste à côté de là où je travaille. Je suis passé voir vendredi soir très tard, et maintenant que je regarde le lien de ELTdG, je m'aperçois que ce lien parle de cette boutique que j'ai été voir...coïncidence!

Cette boutique vend de vrais sabres authentiques, mais ce sont véritablement des antiquités; ils ont vieilli et ne payent pas trop de mine. Par contre, ils ont l'air d'être très cher.

Et puis, il y a des reproductions: la garde et le fourreau sont faits main, en peau de requin(!), etc, mais la lame est faite d'un alliage en aluminium, et ne coupe pas. Les prix vont d'environ 40,000 JPY à environ 70,000 JPY, ce qui n'est pas cher pour un sabre, mais ce n'est pas ce qu'on peut considérer être un "vrai" sabre. C'est de la décoration.

Qu'est-ce qui t'intéresse ? Un vrai sabre en acier forgé, mais fait récemment ? Un sabre authentique qui date d'il y a 150 ans ? Ou une imitation ?

[Edit]
Voilà un site qui donne les caractéristiques et prix de ses sabres en vente. Il y a aussi bien des antiquités que des nouveautés (l'année de fabrication est écrite pour chaque article).
http://www.e-sword.jp/nihontou.htm
Zephilis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2006, 09:00
Localisation : Nantes, France

Message par Zephilis »

Merci pour les infos :) . Je pense que mon frère recherche plutot une vraie lame non aiguisée ... Un peu comme les épées qu'on peut acheter dans certains magasin "type médiéval" en France . Pas forcément une antiquité ni rien , mais quelque chose qui ressemble à un vrai sabre ( niveau poids , apparence ) .

Mais je pense que je vais simplement lui passer les adresses et lui demander de regarder lui même le genre qui lui plait !
Avatar de l’utilisateur
petronius
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2006, 09:00

Message par petronius »

Je suis un adepte de l'Aïkido et j'ai eu l'occasion de faire un peu de ïaido.
Les vrais pratiquants se tournent vers des sabres d'officier de la Seconde Guerre Mondiale qu'il est possible d'importer et qui sont de vrais lames (pour cause...)

Je crois (mais à confirmer) qu'il est inderdit de sortir du Japon des lames "antiques". C'est une discution que j'avais surpris lors de la pratique.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Ben il est bien évident que des antiquités numérotées inscrites au patrimoine national ne peuvent être exportées, mais ça n'est pas que pour les sabres, c'est valable pour toutes les antiquités.

Dans le deuxième lien que j'ai donné, il vendent des sabres du 14e siècle et proposent de les envoyer à l'étranger, alors à priori il y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
JackieChan69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2007, 09:00

Message par JackieChan69 »

Très interressant ces informations.
Pour les Katanas, beaucoup de magasin en France en propose sinon, mais effectivement, les lames ne sont pas éguisées et se sont des katanas fabriqués en "grande" série si on peut dire ca comme ca. Ca ne vaut pas un vrai de vrai presque unique de l'époque, mais ils restent tout a fait fidèle a des vrai....donc en collection, c'est génial ;;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités