achat mp3 musique française

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

achat mp3 musique française

Message par Mag »

Salut,

Comme nombre d'entre vous, je présume, j'ai un ipod et j'aimerais y stocker des chansons françaises, surtout des nouveautés (pas du Charles Aznavour ou Edith Piaf...).

Malheureusement, vu que je suis établie ici au Japon, ma carte visa est émise par une banque japonaise et donc, je ne peux pas l'utiliser pour acheter de la musique française sur des sites tels que virgin, fnac, ou itunes...(question de droits d'auteur et de taxes). Donc, quand j'essaye d'accèder à la banque de données 'France', je me fais rediriger automatiquement vers la partie japonaise, qui ne comprend pas les titres que je cherche.

Etant donné que je ne saurais pas avoir une carte visa française (pas de compte courant là-bas), je me sens un peu bloquée.

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème et si oui, avez-vous une solution????
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

La meilleur solution reste encore d'acheter les CD, puis de les copier sur ton iPod.
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Mais cette solution ne me convient pas trop car je voudrais éviter les frais de livraison. Et puis, acheter un album alors que je n'aime que la moitié des chansons, ça ne me dit pas trop! Et puis, question prix, les albums à télécharger sont quand même franchement moins chers que les albums en dur!!!

N'y a-t-il donc personne qui a une solution?
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Salut Mag!

As-tu trouvé une réponse à ta question? J'étais face au même problème et j,avais consulté le site de i-tunes avec le même résultat (carte de crédit au Japon). Par hasard aujourd'hui, je suis allée voir si le dernier disque de carla Bruni (en anglais) était disponible et là, surprise, il y avait son premier disque et sous son nom, il y avait la mention フレンチポップ sur laquelle j'ai cliqué. Toute une liste (très longue) d'artistes est apparue avec des noms comme Agnés Bihl, Bénabar, Camille ou Pascal Parisot.....MC Solaar etc... en plus des classiques. On peut souvent acheter leurs albums (pas forcément les plus récents) et surtout acheter les titres individuellement.
J'y retourne de ce clic :D !
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Merci Hachiryuu,

Oui, tu as raison, je devrais peut-être aller y faire un tour de temps en temps...J'avais un peu abandonner. On va aller voir ce qu'ils ont ajouté dans leur stock!

Thanks!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités