cadeaux à offrir

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Shinji-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

cadeaux à offrir

Message par Shinji-kun »

Bonjour,

Je pars un mois cet été au Japon et je ne sais pas quoi offrir comme cadeaux à mes correspondant(e)s japonais. Je sais qu'il est de coutume d'offrir un petit cadeau lorsque l'on se rend visite à une personne mais je ne sais pas quel genre de cadeau offrir.
Pour exemple, le week-end dernier, j'ai eu la visite d'une amie japonaise qui m'a offert plein de petits cadeaux ( papier à lettre, cd et gateaux ), j'ai été un peu géné et comme je vais la revoir cet été, je ne sais pas quoi l'offrir pour la remercier.
Aussi, je voulais savoir quels sont les présents succeptibles de plaire à des japonais, fille et garçon ? Je ne cherche pas des objets bateaux comme une Tour Eiffel ou autre babiole de ce genre mais quelque chose de plus original.

[Note de modération : Sujet déplacé]
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2005, 09:00
Localisation : Près de Paris (Bye Osaka *snif*)

Message par Hojo »

Moi je te conseil des boites de haricots verts, c'est original et c'est bon ! :D

En tout cas c'est ce que je vais ramener à mon amie cet été quand je vais aller la voir (avec une bouteille de rouge quand même (et non non, ce n'est pas une blague :D (j'aime bien les parenthèses, désolé :P)))
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

un maillot de zidane, du champagne, des macarons,du nougat,une boite de chocolat, une écharpe gucci, des truffes,une peluche (si tu compte sortir avec elle), des petits objets rigolos, des bonbons, une jolie rose,un jolie sac vuitton (jolie le prix aussi!!).. voila mes idées a moi!!
ramène sinon un cd de raphael ou de cali ça mettra un petit cachet "french lover" en plus!!

pour le garçon si tu as les moyens tu lui prend un baguy de chez com 8, les japonais aime bien le style hiphop semble t'il, sinon sur paris il y a d'exellente boutique de vêtement hiphop import usa (a mètro poissonière il y en a une super dans la rue du paradis je crois!!)
Pour une fille: une écharpe gucci ou un beau stylo plume (quoique c'est pas sur que cela plaise!!), ...difficile!! après cela dépend de tes moyens et de ce que tu compte dépenser! Mais mes idées audessu sont pas si mal !!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Un objet d'import d'USA acheté en France pour un ami japonais, je ne vois pas trop l'intérêt surtout qu'on trouve tout ça à Harajuku.

Pour un vêtement com8 c'est une bonne idée par contre. Jérôme Le Banner a essayé de populariser la chose me semble t il.
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Quand je suis venu au Japon, j'ai apporte un livre illustre sur Versailles a l'etudiante qui avait pour charge de s'occuper de mon integration au Japon. Ca lui a vraiment fait tres plaisir.

Si tu connais deja un peu la fille, ca devrait etre facile de cibler ce qu'elle aime, sinon si tu ne veux pas te ruiner, achetes des petites choses simples (cartes postales, cd de musiques d'artistes francais etc...) mais veille a ce qu'il y ait du texte en Francais, je croise beaucoup de gens avec des tee shirts, sacs, ou meme cahiers avec un texte ecrit en francais dessus (enfin francais vu l'orthographe parfois j'ai des doutes).

Ce qui peut sembler sans interet pour nous, peut paraitre si attrayant pour un etranger (et vice versa) :)
remka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par remka »

Pour les omiyage, des specialites culinaires locales c'est pas mal je pense. Attention a pouvoir passer la douane avec, cependant ;) (cf. fromage qui sent bien fort ou charcuterie) !

Bouteille de vin, assortiment de condiments " a l'ancienne" (on en trouve chez monoprix, d'avoir mes souvenirs) tellement kawaii (sic)、macarons de chez Fauchon...
Eviter les parfum, les Japonais(es) en utilisent assez peu - et c'est tres personnel comme cadeau je pense. Les vetements c'est pas evident a choisir, et peut etre un peu trop personnel aussi, je ne sais pas, ca depend de ton rapport avec ton/tes correspondants.

Le maillot de Zidane ca peut etre une bonne idee :) ... en meme temps je pense que la fievre du foot sera pas mal retombee a ce moment la.
Shinji-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Shinji-kun »

Les produits alimentaires typiquement français faisaient parti de mon idée de départ. Mais pour le vin et le chocolat j'ai peur qu'avec le transport et surtout la chaleur ( car je pars au mois d'août ), ils perdent de leurs saveurs d'origines.
Le maillot ça peut être sympa, mais j'opterais plus pour des petits fanions... bref j'ai un mois pour chercher mais merci pour votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

si la personne chez qui tu va a un petit frêre ou une petite soeur, pourquoi ne pas ramener aussi un jolie livre de conte illustré ??
Shinji-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Shinji-kun »

Cette personne est fille unique mais éventuellement je peux aussi offrir un petit cadeau aux parents.
Merci de me l'avoir fait rappeler ;)
Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

Coucou!

Moi je vais ramener la spécialité de ma ville, les haricots de soissons qui sont des bonbons en forme de gros haricots, avec l'histoire de soissons écrite sur le sachet.
C'est francais, c'est une spécialité régionale, c'est abordable, et en général, les bonbons plaisent toujours (si ils n'aiment pas ils pourront toujours les offrir a leurs invités ^^)

Les cadeaux, c'est toujours un moment spécial, je me souviens qu'a ma famille d'accueil en angleterre, je leur avais offert une tres belle echarpe égyptienne et ils m'ont répondu "oh quel magnifique rideau, merci"
C'est dans ces moments la qu'on se sent tres bête.
J'espere donc que ce coup-ci, on ne prendra pas mes bonbons pour je ne sais quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: cadeaux à offrir

Message par Earendil »

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet,
Je viens de Suisse alors j'apporte une boite de chocolat (pour être original), je voulais aussi prendre du vin peut être, c'est risqué ?
Quelle sorte de vin risque de plaire, ou de déplaire ? (ils peuvent ne pas boire de vin aussi).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Wadamufin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Re: cadeaux à offrir

Message par Wadamufin »

Hmm... déjà si tu prends l'avion ça sera bien difficile pour le vin avec les nouvelles législations qui rendent presque impossible le transport de liquide en avion, si je ne m'abuses il y a moyen, mais je ne suis plus sur.
Ce sujet est à débattre, je n'est pas pris l'avion depuis un certain temps.
Au plaisir,
Wadamufin.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: cadeaux à offrir

Message par dvorahz »

Wadamufin a écrit :déjà si tu prends l'avion ça sera bien difficile pour le vin avec les nouvelles législations qui rendent presque impossible le transport de liquide en avion,
Mais non, aucun souci ! Si les bouteilles voyagent en soute, il n'y aucune restriction. J'ai ainsi pu ramener du saké sans problème ! On peut même acheter dans les boutiques duty free de l'aéroport, le commerçant scelle sous plastique et on présente le ticket d'achat au dernier contrôle...
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: cadeaux à offrir

Message par Mily »

Je suis désolée de déterrer ce vieux sujet (mais on m'a appris à faire du recyclage sur forum japon :lol: ),

mais voilà... je vais loger chez la famille de mon ami japonais pendant la deuxième partie de mon séjour, et donc, il me semble normal, voire incontournable d'apporter des cadeaux.
Mais voilà, toujours cette éternelle question : Quels cadeaux ?!


Hmm... je pensais à du vin pour le père (classique me direz-vous, mais efficace non ?!), une bonne bouteille, mon père est un fin connaisseur, il saura me guider !
Mais pour la mère... là je bloque totalement... je demanderai discrètement à mon ami, mais je pensais y ajouter une spécialité culinaire de la Bretagne (j'habite en Bretagne, donc, ça me parait original et sympathique), seulement... des crêpes sous sachet en plastique... ça me parait moyen et pas très esthétique, une boîte en fer avec des galettes et des sablés ? Des bonbons ? Je suis moyennement convaincue que les niniches de quiberon feront fureur...

Autant la Bretagne a une masse de produits culinaires, mais c'est peut transportable, et je ne suis pas certaine que l'andouillette ou que le saucisson carré aura beaucoup de succès.


Avez-vous quelques petites idées ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: cadeaux à offrir

Message par dvorahz »

Tu peux essayer le local breton, mais version textile : ouvrage en broderie typique genre nappe, etc. C'est léger, facile à transporter. J'ai fait ça côté provençal puisque je suis du Sud, et ça a fait très plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: cadeaux à offrir

Message par Earendil »

Apporte des conserves de la Belle-Iloise !
Ah non.. le poisson ça ne devrait pas être la peine ;)

Oui, essaye les galettes et les sablés, je sais pas pour la mère de ton ami mais c'est probable qu'elle aime les gateaux à manger en buvant le thé, ou à manger tout court.
Kaï-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2009, 03:06

Re: cadeaux à offrir

Message par Kaï- »

Excuser moi, mais ça devient à la mode de deterrer un sujet (jplaisente :lol: )
Alors je vais aller au japon et je vais offrir(pour le pere) une clairette de die (delicieux :wink: ) cependant je ne sais pas quoi offrir à la mere.
alors la question magique:Quel cadeau? :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités