Les voitures ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les voitures ?

Message par bcg »

Oui, ça a l'air pas mal en effet. Merci pour l'info. On peut mettre le lien, ça intéressera peut-être d'autres personnes.
http://www.recojapan.com/
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Re: Les voitures ?

Message par kurisutofu »

J'ai regardé plusieurs site et ils se valent à peu près tous. Je ne mettrais pas les adresses de site car je les ai pas ici (je suis au boulot ... :oops: ).
La plupart donnent les même résultats que le site dont j'ai parlé, celui du lien donné par bcg.
Apparemment, c'est un peu comme les recherches de billets d'avions, ils ont tous les même bases de données avec les même concessionnaires.
Pour dénicher ce qu'on veut au meilleur prix, je suppose donc qu'il faut ensuite chercher si le garage donné par le site a son propre site pour commander directement.

Je n'ai encore été voir sur place mais j'espère y aller bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Re: Les voitures ?

Message par kurisutofu »

Bonjour,
Je ne suis pas allé voir les casses auto ... ou plutot, j'y suis allé mais vu de l'exterieur, ca m'avait l'air plutot de "destruction de voiture" plutot que "revente de pieces".
Et comme dans le coin, y'en a pas beaucoup, je peux pas donner d'info sur ca ...

Par contre, j'ai une autre question. Je viens d'acheter une voiture a mon nom et je voulais savoir si en tant qu'etranger, je risquais de plus payer en assurance que si je l'avais achete au nom de ma petite amie (japonaise)?

Aussi, d'apres le garagiste qui m'a vendu la voiture, pour une "kei", il n'y a pas besoin de certificat de parking. Et pour le message qu'Il y a eu plusieurs page avant, sur ce sujet, a propos de ce que l'on pouvait se faire remboursé en cas de revente de notre voiture, apparement, pour les "kei", il n'y a pas de 重量税 (jyuuryouzei).
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les voitures ?

Message par bcg »

Voir cet article sur les pièces détachées d'occasion :
http://france-japon.net/2003/10/19/japo ... doccasion/

Extraits :
Vous voulez une pièce neuve ou d’occasion? : cette question quasi rituelle des garagistes français, on ne vous la pose en effet généralement pas au Japon. Ce sera donc à vous de le proposer, au moment d’établir le devis pour une réparation.
...
En pratique :
Les prix : ils vont du quart au tiers des prix du neuf.
...
Comment faire?
D’abord s’assurer auprès de son réparateur qu’il acceptera d’effectuer la réparation avec une pièce d’occasion
...
Où trouver les revendeurs de pièces détachées ?
Sur Internet (en japonais)
Tapez (en kanji) sur un moteur de recherches japonais : JIDOSHA CHUKO BUHIN ou JIDOSHA CHUKO PAATSU 自動車 中古 部品 , 自動車 中古 パーツ (ou JIDOSHA CHUKOBUHIN, JIDOSHA CHUKOPAATSU). Il existe de nombreux sites, dont certains proposent la recherche à grande échelle (commande par courriel ou sur un formulaire en ligne) et l’expédition des pièces. Je n’ai jamais essayé. Quelqu’un connaîtrait-il un site recommandable?
...
Par téléphone (en japonais)
Les entreprises assurant dans votre région la vente de pièces détachées d’occasion se trouvent dans l’annuaire téléphonique jaune de NTT (TOWNPAGE), aux rubriques ´ JIDOSHABUHIN (CHUKOBUHIN) 自動車部品(中古部品) ª (Auto / Pièces / Pièces d’occasion) et ´ JIDOSHAKAITAI 自動車解体 ª (Casse Auto).
...
Pour l’anecdote, mon “casseur” habituel à moi se trouve dans l’arrondissement de Adachi-ku à Tokyo (à environ 10km au nord de Ueno)(c’est donc un casseur de banlieue!).
kurisutofu a écrit :...Je ne suis pas allé voir les casses auto ... ou plutot, j'y suis allé mais vu de l'exterieur, ca m'avait l'air plutot de "destruction de voiture" plutot que "revente de pieces"...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités