Les voitures ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

Les voitures ?

Message par Fred33 »

Voila , je voudrais savoir s'il est aussi compliqué d'avoir une voiture au Japon qu'en France dixit :

Assurance hors de prix ( surtout les assurances..)
Prix de l'essence hors de prix ( remarquez c'est maintenant une généralité)
Modification techniques ( trop de frais , mines , carte grises)

Bref , comment cela se passe ?....

cordialement ....
Dernière modification par Fred33 le 18 juin 2006, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par jlz »

je dirais, complication numéro 1, le permis! Si tu as un permis français, tu peux le transformer en permis japonais, sans avoir à passer un examen. Je ne me rapelle plus des détails de la démarche, je pense que tu peux trouver des infos sur ce site.

Deuxième complication, il te faudra un hanko (sceau) officiel pour l'acte d'achat.

Sinon, je ne pense pas que ce soit difficile... financièrement, il y a tous les prix, je pense que tu peux trouver une voiture raisonnable pour moins d'un million de yens...
Assurance : je n'ai pas de point de comparaison avec la france. Ça ne me parait pas spécialement cher.
Essence : oui, pas le choix... faut payer!
Modifications techniques : je ne peux pas te renseigner, j'ai gardé ma voiture dans sa config d'origine! peut-être peux-tu te promener sur ce site ( http://www.nihoncarandbike.com/ ) et y poser des questions. Ce site est tenu par un français vivant au japon, il s'y connait mieux en voiture que moi..
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

Message par Fred33 »

Le paradoxe est que une voiture serait moins chère si et seulement si son assurance était moins chère ...

En substance que elle est la différence entre une Mazda RX7 ou une RC34 et une Renault 18 modèle 1979, les deux consomment autant voir moins pour les japonaises (de l'ordre de 8 a 9l/100) mais les assurances vont du simple au quadruple ( pour un bonus/malus semblables grande arnaque tout sa)

Concernant les prix de l’essence, je te l'accorde c'est cher, mais si tu regarde en France, moi par exemple pour une Clio 1.4L 1993 , je paye 850 €uro par an soit 124.000 Yens , c'est de la folie....

Sinon, si c'est gros les assureurs refusent de t’assurer, par exemple il suffit qu'il y ait GT et c'est fini....

Sinon merci pour les infos :D
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Arretez moi si je dis une bétise, mais je crois savoir que pour Tokyo ( ou est-ce pour toutes les grandes villes ? ) il faut impérativement posseder un garage pour pouvoir acheter une voiture.

Maintenant je n'ai jamais eu confirmation de cet information donc il se pleut que je sois complétement à coté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

Message par Fred33 »

Il me semble qu'une telle disposition serait contraire aux libertes individuelles mais , sans savoir je préfere voir si quelqu'un peut eventuellement apporter un complement d'information...
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Bonjour
De toute facon, sans connaitre les details de l'assurance et de l'essence (qui je crois est un peu plus plus chere qu'en France, si si, c'est possible), il y a effectivement la place de parking. Si en banlieue ou dans les petites villes on a son parking, dans les grandes villes, la place de parking n'est pas toujours a cote de la maison, il faut parfois prendre son velo pour aller rejoindre son parking (c'est ce que fait mon "beau pere"), et puis meme quand on veut stationner quelque part, je trouvais que le stationnement a Paris etais cher, mais c'est donné par rapport au Japon. Je ne sais pas si ce que dit Phen-X est correct, mais dans les faits, c'est clair que sans parking, pas de voiture, car je ne connais pas d'endroit ou le staionnement soit gratuit. Donc pas de parking = pas de voiture.
Donner les prix, j'en suis incapable, mais c'est... beaucoup d'argent!!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Plus précisément, il faut fournir une attestation disant que l'on a une place pour garer sa voiture. Ceci est valable pour tout le Japon.
Phen-X a écrit :Arretez moi si je dis une bétise, mais je crois savoir que pour Tokyo ( ou est-ce pour toutes les grandes villes ? ) il faut impérativement posseder un garage pour pouvoir acheter une voiture.
Maintenant je n'ai jamais eu confirmation de cet information donc il se pleut que je sois complétement à coté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

le plus important quand tu achetes une voiture et que tu vies a tokyo , c est de savoir si tu peut payer les 30 ou 40 milles yens par mois ( et ce n est pas les plus cheres) pour avoir un endroit ou garer ta voiture (si tu nas pas de garage)
L espace coute chere dans cette ville
Avatar de l’utilisateur
tamakkoro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2006, 09:00

Message par tamakkoro »

J'ajouterais meme que posseder une voiture est tellement peu pratique et cher ici que je vous conseille de vous demander si c'est une necessite ou pas.
Si vous n'avez pas un besoin vital d'une voiture, abandonnez tout de suite l'idee de l'achat et optez pour la location ponctuelle, moins de soucis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Est-il possible de vivre au japon, d'avoir une voiture japonaise et de pouvoir s'assurer chez son assureur en france ???? (je suppose que non bien sur, moi j'ai 50% cela m'embêterai de les perdres.) 8O
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Salut Ayme,

Tu devrai relire ton contrat d'assurance, si c'est possible il y a certainement une clause concernant ta couverture à l'étranger. Sinon demande leur s'il sont en mesure de changer ta couverture en l'étendant sur l'international. Le plus simple serai d'appeler ton assureur et de lui poser la question.

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Si tu demandais à AXA Direct ? Ils sont au Japon.
haylme a écrit :Est-il possible de vivre au japon, d'avoir une voiture japonaise et de pouvoir s'assurer chez son assureur en france ???? (je suppose que non bien sur, moi j'ai 50% cela m'embêterai de les perdres.) 8O
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

j'irais me renseigner!! merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

Message par Fred33 »

Niet aucune assurance ne couvre pa pour une personne ayant sa redisence prinicpale en dehors du territoire français.

Par ailleurs , je recommande vivement de voir quels sont les couts de primes d'assurance ...
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

De toute façon, la question est un peu vaste pour pouvoir y répondre clairement ! Quel genre d'assurance pour quelle type de voiture ? Le montant ne sera radicalement pas le même entre une assurance minimum pour une petite suzuki d'occasion ou une couverture complète pour une BMW dernier cri...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Tu devrais te renseigner auprès de la MACIF, ils ont des partenariats sur l'Asie en ce qui concerne les assurances véhicules internationales.

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

silversurfer a écrit :Tu devrais te renseigner auprès de la MACIF, ils ont des partenariats sur l'Asie en ce qui concerne les assurances véhicules internationales.

Silver Surfer

merci !!
sangogo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par sangogo »

:cry: Pour une voiture familiale neuve de premier prix, le budget à Tokyo serait de l'ordre de 80.000 yens par mois pour un parking de 25.500 Yens, le remboursement du crédit et l'assurance.

Impossible d'acheter une voiture sans justifier d'un parking.

A ce prix il faut rajouter l'essence, l'entretien, les réparations, les contrôles techniques, le prix des autoroutes et des parkings, et je dois en oublier.

Bon vélo !
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

si tu n'est pas riche , pas de voiture alors !! super pour les familles ayant peu de moyens au japon!! donc les familles les plus démunies ne se déplacent qu'en vélo ou en train (génial pour faire les cources !!). Mais est ce vraiment obligatoire d'avoir un parking privé pour avoir le droit a l'achat d'un véhicule ??
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

donc les familles les plus démunies ne se déplacent qu'en vélo ou en train (génial pour faire les cources !!).
Oui mais bon, à Tokyo t'as un supermarché tous les 200 mètres, sans oublier les combinis et les petits commerce. L'utilité de la voiture pour faire ses course doit s'approcher de 0.

Mais est ce vraiment obligatoire d'avoir un parking privé pour avoir le droit a l'achat d'un véhicule ??
Oui.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités