Ingrédients

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Ingrédients

Message par Kazunours »

Coucou tout le monde ^^
Alors je m'y prends trèèèèèès à l'avance (5 mois lol), mais je viens d'avoir une révélation : j'ai dis à mes futurs colocs japonais (deux étudiants. oui oui des garçons) que je leur ferais un peu la cuisine pendant mon séjour, car je suis bonne cuisinière. Seulement voilà j'avais oublié un mini minuscule mais quand même important détail : je ne sais pas ce qu'ils ont et n'ont pas là-bas.
Je pense déjà pouvoir affirmer sans me tromper devoir faire mon deuil de ma chère adorée crème fraîche épaisse (adieu escalopes à la Normande...) et de mon non moins adoré gruyère râpé (bye bye les gratins...). Mais en dehors de ça...
Ma question est donc la suivante et elle est double :
- quels ingrédients ne peut-on pas du tout trouver là-bas ?
- quels sont ceux qui sont trouvables mais difficilement ?

Et question subsidiaire dont la réponse sera probablement vaste comme le Tokyo Dome : qu'est ce qu'on peut y trouver facilement qui puisse servir de paliatif à nos ingrédients bien de chez nous ?

Voilà, si des gens peuvent répondre à ces questions...
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Ingrédients

Message par zenpuku »

Tu trouveras de tout, la question sera de savoir si tu veux y mettre le prix ou pas.
Demande plutôt à tes coloc de te faire découvrir la cuisine japonaise :wink:
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Re: Ingrédients

Message par Kazunours »

Bah de la cuisine japonaise ils peuvent en manger toute l'année quoi. je voulais leur faire découvrir des recettes de chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Ingrédients

Message par Cable »

Comme zenpuku a dit, tu trouveras de tout. Pour les deux exemples que tu as donnés, la crême fraîche et le gruyère rapé, tu en trouveras dans le premier supermarché du coin (au combini il n'y en aura pas par contre).

Les trucs qu'on ne trouve pas... ça fait deux minutes que j'y pense, mais non, je ne pense à rien qu'on ne puisse pas trouver. Le plus difficile étant souvent de savoir comment ça se dit en japonais, dans quel rayon c'est, et la tête de la boite du produit.

Genre la moutarde, je la trouve toujours au rayon confitures, pas au rayon condiments.
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Re: Ingrédients

Message par Kazunours »

Oo Ah ouais... Je m'y serais jamais attendue.
Oki merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Ingrédients

Message par magic78 »

Bonjour,

En effet, en cherchant bien on trouve pratiquement tout. Ceci dit, en cas de difficultés pour la crème fraîche épaisse, elle peut avantageusement être remplacée par la sour cream (qui, par contre, se trouve difficilement en France :wink: )

Réflexion faite, ce qui risque de demander un peu de recherches pour faire des escalopes à la normande, ce n'est pas la crème, mais le veau !!!
(de même que le lapin et l'agneau - opinion à valider par les résidents actuels au Japon malgré tout).

Il me semble aussi que la recherche de cornichons (à la française, pas à l'américaine....) nécessite un peu d'effort :P .

Cdt
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Re: Ingrédients

Message par Kazunours »

Ah il y a des viandes qui se trouvent difficilement ? C'est bon à savoir.
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Ingrédients

Message par Julian.Nihon »

Bonsoir,

La creme fraiche, tu la trouveras au rayon laiterie dans presque tout les supermarchés (J'ai verifier aujourd'hui, il n'y avait qu'un seul produit. 150ml pour 400¥)
Pour le veau, il te faudra chercher sur internet. J'en ai trouvé sur un site. (Veau élevé en Bretagne 8530¥/kg)

>> Magic78 : Tu trouveras des cornichons français chez KALDI : ici ou la

Kazunours, comme tu peux voir, si tu mets le prix, tu trouveras a peu pres tout, si tu séjournes a Tokyo ... Je ne peux rien te promettre si tu vas faire la cuisine a la campagne ...
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Ingrédients

Message par magic78 »

Bonjour,

=> julian.nihon : merci d'avoir pris la peine de chercher et transmettre ces infos, bien utiles :D

Cdt
Kazunours
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2015, 01:02

Re: Ingrédients

Message par Kazunours »

OO Acheter de la viande sur internet ne me serait jamais venu à l'idée lol
Merci pour ces infos ^^
vitulaire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2015, 15:37

Re: Ingrédients

Message par vitulaire »

N'ayez pas peur, tu peut trouvez tous que vous voulez, c'est un pays, pas un village non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités