A la recherche de pépins!!!!

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
phildjinn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2012, 20:47

A la recherche de pépins!!!!

Message par phildjinn »

Kon-nichiwa à toutes et tous,

Je suis passionné par le Japon (j'essaie d'apprendre le japonais, seul à la maison, c'est pas évident, je n'en suis qu'au début, les Hiraganas commencent à entrer, je ne suis pas au bout de mes peines, je sais...mais j'ai le temps puisque je ne peux pas travailler, je suis handicapé et puis c'est pour le plaisir et pour l'instant le plaisir d'apprendre reste intact), j'ai une autre passion, c'est les agrumes, j'en ai quelques-uns, certains ont un peu souffert cet hiver qui a été assez rude pour le sud-ouest de la France, j'aimerai agrandir ma petite collection avec les agrumes japonais, si donc, certains ici avaient la gentillesse de m'envoyer des pépins, je paierai les frais d'envoi bien-sur ou vous enverrai une enveloppe pré-timbrée, ce serait vraiment génial.

Voici une liste non-exhaustive des agrumes japonais:
Les Mandarines
- la mikan ou mandarine de Satsuma aussi appelée mandarine Unshu.
- la kiyomi
- la iyokan
- La ponkan mandarine à la couleur plus pâle
- La tankan originaire de Okinawa
- la haruka jaune

Plus proches de l'orange
- le dekopon vient de Kumamoto, dans la région du Kansai il porte le nom de shiranui
- Le setoka
- la harumi
- la hiyuganatsu orange jaune

Les oranges plus amères
- la hassaku
- la amanatsu ressemble au pomelo
- la natsumikan

Le citron et la lime
- le yuzu (jaune)
- le daidai (jaune)
- le sudachi (vert) vient de Shikoku
- le kabosu (vert) vient de Kyushu
- le shikuwasa (citrus depressa ou citron hirami) (vert) vient d'Okinawa
- le yuko (vert) n'est cultivé qu'autour de Nagasaki

- le kinkan (kumquat)

Les Pamplemousses
- Le zabon (pomelo)
- le buntan vient de Kochi

Voilà, si certains d'entre-vous consomment quelques-uns de ces agrumes qu'ils pensent à moi, ne jetez pas les pépins,ce serait vraiment très gentil.

Doomo arigatoo

Philippe
Teylas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2012, 02:03

Re: A la recherche de pépins!!!!

Message par Teylas »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, je suis passionnée d'agrumes japonais et je cherche aussi des pépins donc je profite de ton post pour en demander aussi, j’espère que ça ne te dérange pas !
En tout cas tu précise beaucoup d’espèces d'agrumes je n'en connaissais que la moitié, merci.

(PS : Aux administrateur qui vérifie les messages, vous pouvez annulez mon dernier sujet svp. Merci)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités