Magasin alimentaire a tokyo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Blabux
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2011, 18:57

Magasin alimentaire a tokyo

Message par Blabux »

Salut a tous, je recherche un genre de grande surface ou alors des petit magasin d'alimentaire sur Tokyo a pas trop cher ou y'a une grande variété de produit (lait, viande, poisson, boisson, fruit) comme un Leclerc de chez nous. J'ai rechercher partout je trouve rien du tout. Donc vala... michi^^
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Magasin alimentaire a tokyo

Message par nooop »

Comme chez nous, les hypermarchés ne se trouvent pas en centre-ville.
Et toujours comme chez nous, il a des supermarchés dans les grandes villes : Sauf qu'ici ils s'appellent Olympic, Marusho, Seiyu, Life, Summit, etc...
Il y en a absolument partout mais on les trouve plus facilement dans les zones d'habitations (ce qui est logique !) donc pas vraiment à Shibuya, Shinjuku ou Akihabara... même si en cherchant bien on peut quand même trouver quelquechose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Magasin alimentaire a tokyo

Message par bcg »

Pas forcément bon marché mais des produits intéressants et variés dans les magasins de la chaîne Seijô Ishii.
De mémoire, il y en a dans les bâtiments des gares de Shinagawa, Shinjuku, Shibuya, Kita Senju et d'autres sûrement... Merci à ceux qui connaissent de compléter.
Il doit y avoir un site web qui permet de localiser. Si vous trouvez, merci de faire un retour d'infos ici! :)

Ajout :
Finalement le site de la liste des magasins était facile à trouver!
http://www.seijoishii.co.jp/stor_index.html
Blabux
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2011, 18:57

Re: Magasin alimentaire a tokyo

Message par Blabux »

okai merci bien a vous tous ^^ mais pour 3 semaine, niveau nourriture vous pensez a un budget de combien?
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Magasin alimentaire a tokyo

Message par pharaonneisis »

Pour le budget, tout dépendra de la quantité de nourriture ingérée, ce que tu souhaiteras manger...sans omettre le budget saké/bières :mrgreen: !

Lorsque j'avais les moyens, je vivais correctement avec 1000 yens/jour, hors izakaya/pub et alcools. Je me permettais des bentos made 7 Eleven. Lorsque j'étais "pauvre", je vivais avec 500 yens... :cry: Soupe miso en sachets et cupnoodle composaient mes repas. Et aussi, les burgers MacDo à 100 Yens.

Néanmoins, j'ai toujours mangé correctement, de part la faiblesse relative du prix de la nourriture moyenne gamme (assez délicieuse!).
Blabux
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2011, 18:57

Re: Magasin alimentaire a tokyo

Message par Blabux »

On en trouve partout des 7eleven? (c'est une sorte de ptite superette si je me trompe pas??) on sera logé au Shinjuku Washington hotel a shinjuku bien sur ^^(en plein centre) (^^,)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités