Recherche aide pour achats produits japonais en tissus

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
la rabichette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2010, 03:26

Recherche aide pour achats produits japonais en tissus

Message par la rabichette »

Bonjour à tous,
je suis en train de créer une entreprise pour vendre en ligne des tissus japonais mais aussi d'autres objets tels que les furoshikis ( les carrés de tissus qui servent à emballer) ou des tenuguis ( des rectangles de tissus de 30*90 cm environ);
Pour les tissus je cherche : des rouleaux pour kimono, pour yukatas mais aussi des tissus de plus grande largeurs avec des imprimés traditionnels japonais ou mangas ou de designers japonais;
ici (à paris) j'ai un mal fou à trouver des noms de grossistes ou des fabricants; j'ai essayé déjà des tas d'organismes sensés aider les échanges commerciaux franco-japonais sans réél succès; j'ai un handicap c'est que je ne parle pas japonais ...
Alors je m'adresse à vous si vous aviez des infos à me donner; ne serait que les bons organismes à contacter ou même éventuellement servir d'intérmédiaire au japon ...

je crois les doigts pour être entendue ...;
merci !
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Recherche aide pour achats produits japonais en tissus

Message par Kyototradition »

Il me faudrait un peu plus de détails pour pouvoir te répondre :
- Quelle qualité, quelle gamme de prix ? Parce que ça change complétement la question...
- Quand tu dis des rouleaux, tu veux dire les tissus après impressions mais avant qu'ils soient découpées ? (les tissus ne sont pas ma spécialité, donc il faut que je vois de quoi tu parles avant d'en parler avec mes fournisseurs)
- Tu dispose (ou disposera) de quel statut juridique pour l'importation ?

Dans tous les cas, tu peux me contacter par mp (je ne ne vérifie pas souvent et je risque de mettre un peu de temps à répondre) ou mieux, par mail via la partie "contact" de mon site.
la rabichette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2010, 03:26

Re: Recherche aide pour achats produits japonais en tissus

Message par la rabichette »

merci, je te contacte via ton site
la rabichette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2010, 03:26

Re: Recherche aide pour achats produits japonais en tissus

Message par la rabichette »

y a t'il d'autres personnes qui auraient quelques infos?
même si vous pensez à des marques de tissus ou d'objets en tissus ça m'interesse.

A bientôt j'espère
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités