Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Cr0w
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2010, 22:40

Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par Cr0w »

Bonjour,

Ma future épouse et moi-même avons prévu un voyage au Japon pour nos Noces. Nous sommes très attirés par cette culture. Nous voudrions pouvoir nous documenter de façon "sérieuse" sur le sujet.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'indiquer des livres traitant du Japon (avec beaucoup de photos ^^ et descriptions globales de cette culture : un beau livre en somme) et des guides (assez imagés encore une fois).

Nous comptons faire un circuit afin de découvrir plusieurs facettes de cette civilisation (urbaine et rurale).

Merci d'avance.
Seb
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par zenpuku »

Si vous habitez à Paris, allez consulter la librairie de la Maison de la culture du Japon à Paris.
Sinon consultez le catalogue en ligne de la librairie Junku http://www.junku.fr/fr/index.php
Cr0w
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2010, 22:40

Re: Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par Cr0w »

C'est bien sympa de faire de la pub mais je demande des noms d'ouvrages... Pas un magasin. Les livres on les trouve partout.

PS. : Je suis de Bordeaux.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par Kate »

Je ne sais pas si vous connaissez un certain David Michaud, mais il a fait déjà deux livres sur ce beau pays. Le premier vous donnera un aperçu avec de belles photos ;)

Si vous êtes intéressé, ça doit se trouver facilement en librairie, Edition Chêne.
Cr0w
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2010, 22:40

Re: Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par Cr0w »

Super merci ^^.

Continuez à m'envoyer des références ^^.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par zenpuku »

Cr0w a écrit :C'est bien sympa de faire de la pub mais je demande des noms d'ouvrages... Pas un magasin. Les livres on les trouve partout.
.
Je ne fais pas de pub, et surtout pas pour un ouvrage en particulier. N'avais-tu pas compris cela ?
Tu peux comme tout le monde taper une recherche sur le web, consulter les catalogues ou aller dans les librairies de Bordeaux visiter le rayon Japon.
Cr0w
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2010, 22:40

Re: Suggestion de livres/guides sur le Japon ?

Message par Cr0w »

Là tu as complètement raison ^^ Mais j'attends d'autres références ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités