Voyage au japon

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
cedre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2009, 03:44

Voyage au japon

Message par cedre »

Salut a tous
Vola j'ai decouvert le site en faisant des recherches pour des voyage au japon et je cherhce eventuellement une ou plusieurs personnes qui pourrait m'aiguiler sur les endroits sympathiques a voir et a decouvrir au japon. D'abord je souhaiterais decouvrir les campagnes japonaises, je pense arriver dans un premier temps eventuellement sur kyoto pour la partie sud de l'ile et faire l'ile de kyushu et de shikoku et ensuite pour finir je ferais peut etre un tour de kelke jours sur tokyo a voir pour finir mon voyage ou alors je me consacrerais tout mon voyage dans le sud du japon ou alors aller sur l'ile d'hokkaido tout dependra de ce que l'on me conseillera, petite precision j'espere faire un voyage sur 3 semaines voire un mois en fonction de mes economies et en fonction de ce j'aurais programmé, deuxieme precision et la c'est un peu plus delicat je compte faire comme dans l'emission Pek.... Expr.... pour limiter au maximun les depenses et sur la génèrosité des habitants pour mes petits deplacements entre les villes et villages. Voila, je pense avoir tout dit sauf que je progrmme ce voyage pour les vacances d'été 2010. Voila et bien j'attends vos conseils tres precieux, et si toutefois une personne serait interresée de faire un faire un voyage dans la meme periode que moi je serai tres content de faire une partie ou tous le voyage avec cette personne.
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Voyage au japon

Message par Cable »

je compte faire comme dans l'emission Pek.... Expr....
Tu pourrais préciser s'il te plait? Je ne connais pas cette émission, je n'en ai jamais entendu parler, alors je ne vois pas du tout ce que tu comptes "faire".

Pour les "endroits sympathiques à visiter", as-tu fait une recherche dans les archives du forum? Car figures-toi que c'est un sujet qui revient sans arrêt, donc tu pourrais déjà trouver plusieurs informations utiles.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Voyage au japon

Message par GeeBee »

Il me semble que le concept de Pekin Express est de s'en sortir avec 1 euro par jour (donc se faire héberger ou dormir à la belle étoile, manger gratos ou très peu cher... en gros compter sur les autochtones pour s'en sortir :lol: )

Enfin comme je ne regarde pas l'émission, je peux me tromper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Voyage au japon

Message par Earendil »

Je ne regarde pas non plus l'émission. Par contre j'avais vu un épisode de "j'irai dormir chez vous" au Japon.
Dans cette émission qui passait (passe?) sur Arte, l'animateur essayait de se faire inviter par des japonais pour dormir chez eux, d'où le titre.
Il a bien eu du mal... :lol:

Pour cedre, tu peux regarder dans le Lonely Planet, il y a des itinéraires proposés selon différents thèmes.
Si tu comptes faire du stop de Kyushu à Hokkaido en 3 semaines ça risque d'être tendu ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités