Des gens pour de la collocation ?

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Sednae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2009, 03:07

Des gens pour de la collocation ?

Message par Sednae »

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais exposer sera stupide ou non mais je vais m'y tenter.
Alors voilà tout d'abord en septembre de cette même année 2009, je pars pour Tokyo m'installer en vue de préparer une carrière professionnelle dans l'informatique. Je suis âgé de 20 ans, plutôt très enthousiaste mais surtout très motivé.

Je suis déjà partis au Japon où j'ai pu découvrir différentes villes comme Kyoto ( le beau quartier de Gion), Osaka, Nara ... et comme vous je suis un passionné, bien que le mot soi faible :).
Alors bon quand on aime une culture, on souhaite plus que tout la vivre au quotidien et donc s'installer sur place.

Mais voilà, Tokyo n'est pas seconde ville la plus chère au rang mondial après Moscou pour rien hé hé ! C'est que les loyers sont pas données. Même un parisien pourrait s'y faire peur. Et puis des contacts francophones au japon, je n'en ai plus : ils sont revenus en France. J'ai seulement quelques correspondant(e)s japonais(e)s qui eux s'éloigne de Tokyo pour Kyoto principalement (aller comprendre ?). Mais voilà, se retrouver dans la plus grande mégalopole du Monde sans connaissances, sans aide, sans rien et surtout avec assurément des difficultés au début à tout intégrer et bien ce n'est pas évident.

L'avantage d'avoir un point de chute sur place, c'est un moyen de ne pas faire n'importe quoi. La collocation, je ne sais pas si c'est monnaie courante et surtout si des gens serait d'accord mais bon demandons, c'est gratuit ( hors coût de connexion :D ). Ou bien s'il y a des possibilité de ce faire héberger quelques temps chez des personnes francophones ou japonaises comme dans d'autres pays ( monnayant de l'argent ou/et des services bien sûr).
A vrai dire, c'est surtout de se donner à plusieurs et pour les plus jeunes de mon âge une chance de pouvoir prendre son envolé à l'étranger. Seul, c'est minimiser ses chances de réussites, car quelque soit la volonté que l'on possède, il faut être armé pour faire face à la réalité.

Et puis les choses ne demandent qu'a être partagés sinon elles n'ont pas d'intérêts.

Voilà, j'espère avoir réussi à me faire comprendre et j'attends vos réponses hein ?!!!

Amicalement,

Sednae
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Des gens pour de la collocation ?

Message par Fujijanet »

Perso, avant toute collocation, ce que je demande c'est la sante financiere du coloc, non parceque avancer les mois car pas d'argent ce mois-ci, c'est le cauchemar de toutes colocations.

Je connais plusieurs coloc sur Tokyo et tous ont un boulot stable.

Tu voudrais faire quoi si ce n'est pas indiscret, tu parles de continuer les etudes... bourses? Tu souhaites etre dans quel coin?....

Que de questions... 8)
Sednae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2009, 03:07

Re: Des gens pour de la collocation ?

Message par Sednae »

Non mais tu as entièrement raison car je ferais de même.
En fait, je pars avec un budget supérieur à 4000 euros, de quoi assurer l'arriver. Mes études seront dans le développement environnement web, je possède après deux solutions :
-travail directement en entreprise ( entreprise française avec qui je suis en négociation), c'est l'équivalence d'une formation par alternance, donc rémunération.
-travail autonome par correspondance avec stage en entreprise. Il y a effectivement des bourses mais insuffisante pour s'assurer une totale tranquilité, donc il faudra un travail à coté ( Deux restaurants intéressés)
Bien entendu, avant toute envolé; il me faudra m'assurer d'une véritable stabilité dans mon emploi. J'ai déjà des entreprises à aller voir avant Septembre, j'essaye simplement de faire correspondre les rendez-vous.
Sans situation financière je ne prendrais pas le risque d'occuper un appartement même seul.

Pour ma part mes recherches s'étendent sur Tokyo. Je recherche vraiment des conseils à ce niveau là. La colocation n'est pas une obligation, mais partir à deux dans la même destination est déjà très intérréssant.

Amicalement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités