V.I.E (Volontariat International en Entreprise)

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: V.I.E (Volontariat International en Entreprise)

Message par clws990 »

Rappelons qu'il n'y a aucune garantie de recrutement à la fin de votre VIE. C'est le cas pour Air Liquide, c'est aussi le cas pour Valeo section IT.

J'avais notamment via un contact chez Valeo qui fut VIE puis interne, essayer d'intégrer Valéo, et la maison mère en France après entretien m'avait sous-entendu qu'il y avait cependant une priorité en interne.

Ce que dit Neubauten n'est pas faux, mais prenez bien note que ce sont des ex-VIE, il est comme il l'indique, normal d'avoir un plus haut salaire sachant qu'en tant que VIE vous n'avez pas d'augmentation durant vos années dans l'entreprise.

Par expérience sur Civiweb, je mettrais toutefois un bémol puisque bon nombre d'offres restent en ligne mais ne sont plus disponible. Malgré tout je vous souhaite bon courage !

Je travaille actuellement dans une entreprise étrangère, et pour vous donner un exemple, l'immobilisme est encore plus présent dans cette entreprise que dans mon ancienne entreprise japonaise. On fait avec. A l'inverse, on joue plus à la girouette et aux guerres politiques dans une entreprise étrangère que dans une entreprise japonaise qui ne s'amuse pas à lancer des mots pour changer d'avis une minute après et essaye de conserver une harmonie.
Ceci reste toutefois mon avis.

Lisez donc notre forum ;) et bonne lecture.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités