Tokyo et moi!!

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
pakette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 août 2008, 00:54

Tokyo et moi!!

Message par pakette »

Bonjour a tous,

Je suis arrivee recemment a Tokyo et j'avoue avoir rencontrer peu de gens pour des activites et des sorties. Mes collegues de travail etant plutot reserves pour le moment.
Pourtant Tokyo est une ville geniale ou il y a tellement de choses a faire!!
J'adorerais faire connaissance avec des expatries comme moi qui eux aussi ont envie de faire plein de choses et surtout de ne rien rater de la vie tokyoite.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Tokyo et moi!!

Message par micky2be »

je te conseil de prendre contact avec l'AFJ (association des Français au Japon)
http://cms.afj-japon.org/

ils proposent en général un tas d'activité en tous genre
pakette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 août 2008, 00:54

Re: Tokyo et moi!!

Message par pakette »

Je te remercie pour les infos!! J'ai jete un coup d'oeil et il y a l'air d'y avoir des activites interessantes.
Maintenant, s'il y a aussi des gens dispos pour aller boire un coup et sympathiser, je suis aussi preneur.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Tokyo et moi!!

Message par bcg »

Bonjour Pakette!

Oui, il est peut-être intéressant de rencontrer des Français à Tokyo mais, personnellement, je conseillerais de profiter d'un séjour au Japon pour rencontrer... des Japonais. C'est le meilleur moyen de découvrir des aspects intéressants du Japon.
Le problème entre "expats", c'est que ça devient souvent franco-franchouillard.
Lancez-vous avec des Japonais, essayez de dépasser la barrière de la langue! Vous retirerez ainsi plus de bienfaits de votre séjour.
Mais bien sûr l'option "AFJ" reste valable. Simplement, je dirais de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
pakette a écrit :... J'adorerais faire connaissance avec des expatries comme moi qui eux aussi ont envie de faire plein de choses et surtout de ne rien rater de la vie tokyoite...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités