J'arrive à Tokyo... et après ???

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Debusho
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 25 janv. 2008, 09:00

J'arrive à Tokyo... et après ???

Message par Debusho »

Bonjour tout le monde,

Etudiant en 1ère année LLCE japonais, je devrais arriver à Tokyo pour une période de 15 jours environ en août prochain, seulement voilà, je n'ai aucun logement et personne pour m'accueillir >< Mon sujet n'est donc que très peu novateur dans l'absolu puisque je recherche des infos pratiques afin de me loger. je suis étudiant donc je n'ai pas énormément de revenus, le billet d'avion étant déjà un sacrifice en soi ^^ C'est pourquoi, j'essaye de me renseigner un peu sur le net, ici et là, ouvert à toutes propositions mais je me perds dans le flôt d'informations sans parvenir à y faire le tri. Je peux louer, payer pour une chambre que je partagerai avec d'autres étrangers, et même me faire accueillir dans une famille d'accueil à tokyo et environ si cela était possible.
Je sais, qu'ici la communauté est soudée et que nombre d'entre vous sont déjà au Japon, connaissant pas mal de plans et de solutions auxquelles parfois on ne pense pas.
Alors, please, cette excursion me tient vraiment à coeur, je sollicite donc vos conseils.
Yoroshiku :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: J'arrive à Tokyo... et après ???

Message par jeliza-rose »

Tu n'as pas trouvé de réponses dans le flot de sujets qui existent déjà?

D'après mon expérience, les guesthouses qui sont un bon moyen de se loger pour moins cher qu'à Paris ne sont accessibles qu'à partir d'un séjour d'une durée d'un mois (oakhouse et Sakura house), les auberges de jeunesse je ne connais pas. Il existe aussi les ryokan, tu dois pouvoir trouver des liens et des tarifs assez facilement sur le net, je te conseille aussi Oakhotel qu'un ami a testé (http://www.oakhotel.co.jp/english/). Compare les prix et choisis en fonction des coins que tu veux le plus approfondir ca te fera économiser un peu le transport ^^
Pour les familles d'accueil j'ai mis un ou deux liens dans le sujet sur le sujet. tu peux aller voir aussi, peut-être trouveras-tu une opportunité!

Mais on ne le dira jamais assez, épluchez en long et en large le site avant de poster une question si courante que celle-ci!
Bonne soirée!
Debusho
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 25 janv. 2008, 09:00

Re: J'arrive à Tokyo... et après ???

Message par Debusho »

Un grand merci pour tous ces précieux renseignements, mais j'ai pu me débrouiller autrement. La copine d'un ami peut me loger directement sur place, et c'est une véritable aubaine, il me reste maintenant à acheter un billet d'avion. Là aussi, je vais essayer de trouver quelque chose de pas trop onéreux (ca existe ??), combien faut il tabler en moyenne, en sachant que je viens de la région lyonnaise. Bien que de nature très paresseuse, j'ai quand même écumé le forum, noyé sous les infos une fois encore. Des conseils de compagnies à préférer, à éviter, des sites aux tarifs éclatants, des embrouilles à contourner ??
Merci encore pour vos réponses, elle m'aident grandement ^^
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: J'arrive à Tokyo... et après ???

Message par jeliza-rose »

Dans le moins onéreux, je te conseille ANA (ca dépend des périodes), Finnair, British airways et l'aéroflot. Il y a beaucoup de rumeurs sur cette dernière compagnie, mais je l'ai prise quand même l'année dernière (710 euros en août) et vraiment, à part le fait que les têtes de sièges rendent les cheveux extrêmement électriques, et la nourriture pas terrible, je n'ai rien à signaler. Nous sommes partis à 8, une seule n'a pas eu sa valise à l'arrivée, mais ca arrive avec toutes les compagnies. L'aéroport russe est un peu tristoune mais on s'en fiche, ne choisis pas une escale de 10h ^^ Si je retourne au japon cet été, je n'hésiterai pas à reprendre cette compagnie qui permet quand même d'économiser des sous.
Après, pour acheter ton billet, je pense que les agences internet telles que lastminute, opodo... sont biens (tu peux gratter 5 à 10 euros de frais en moins haha! *mode sale rat activé*).
Cherche sur e-booker ou d'autres comparateurs de prix et dis nous ce que tu as choisi :)
Bon voyage!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités