Nouvelle à Koishikawa

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
la_blette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 26 déc. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Nouvelle à Koishikawa

Message par la_blette »

Bonjour!

J'ai emménagé ce week-end à Tokyo, dans le quartier de Koishikawa. J'avais choisi le logement car l'endroit est bien desservi par le métro et je ne m'attendais pas à trouver un quartier si animé. La dernière fois que je suis venue à Tokyo, en tant que touriste, je logeais à Asakusa et l'ambiance était vraiment très différente.
J'ai découvert que j'habitais à côté du Tokyo dome lors de ma 1ère excursion dans le quartier. J'entendais comme un bruit de musique étouffé dans la rue et je me demandais ce que ça pouvait bien être.
Il y a aussi un centre commercial très chic sur 4 étages, avec une grande roue et une montagne russe! C'est la 1ère fois que je vois quelque chose de ce genre.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de "grande surface" pour faire mes courses. Lorsque je me suis baladé du côté d'Ikebukuro, j'ai vu l'équivalent de nos supérettes, en plus ce week-end c'était encore les soldes. Comme j'ai besoin d'acheter des draps et un oreiller, je me demande si je dois retourner dans ce coin là ou si je peux trouver l'équivalent dans mon quartier.
Au cas où quelqu'un connaisse un peu Bunkyo-ku...

Je devrais bientôt commencer à écrire mes aventures sur mon blog.

Cha 洒
Lilith
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2008, 19:54

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par Lilith »

Tokyo dome c est super cool!! nous y avons été cette été avec le pass a la journée. le grand huit est impressionnant quand tu es au premier rang et quand tu te ballades dans les bâtiments il fait tout vibrer quand il passe...
en plus dans la galerie marchande tu as un lush pour t acheter tout ce qui est soins pour le corps et savon. c est un peu cher mais c est du naturel et ça sent tellement bon. pour ce qui est des superettes dans tokyo dome je te dirais plutôt d aller faire tes courses dans un seyiu ou autre car ce sont plutôt des épiceries fines et donc plus chers.
autrement pour ce qui est de trouver un grand supermarché ça n existe pas ici (quoi que je cherche encore).
si tu as besoin d autres renseignements n hésites pas.
Kili
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 04 juil. 2008, 23:24

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par Kili »

Si si, les grands supermarchés existent. Du type LIFE par exemple. Par contre c'est comme en France, c'est pas dans les quartiers animés mais un peu en dehors.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par LupinIII »

Bonjour,

Vous avez Sejoiishi qui se trouve dans "Rakua", dans le parc, au pied des montagnes russes. C'est un peu cher.
Vous avez egalement un Gourmet City (grand supermarche sur 2 etages) qui se trouve a environ 400 metres du Tokyo Dome, plein nord sur la Sengawa Dori.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par bcg »

Plus exactement, "Seijô Ishii". Une chaîne de magasins qu'on trouve aux alentours des grandes gares de Tokyo et qui propose beaucoup de produits "occidentaux".
Il y en a à Shinagawa, Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro, Kita Senju...
Avatar de l’utilisateur
la_blette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 26 déc. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par la_blette »

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est dommage que ça soit un peu tard : ça fait 8 mois maintenant que j'ai emménagé dans le quartier. Donc je peux témoigner que Gourmet city est une bonne option. Ce n'est pas si cher et c'est ouvert 24h/24. Autrement il y a un Lawson 100 en haut de Tomisaka, sur Kasuga dori. C'est un 100 yen shop principalement orienté nourriture et c'est pas mal pour certains produits (les fruits en particulier).
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par Earendil »

la_blette a écrit :C'est un 100 yen shop principalement orienté nourriture et c'est pas mal pour certains produits (les fruits en particulier).
:shock: J'en ai jamais vu des comme ca encore ! Bon je ne suis pas a Tokyo... ca me dirait bien d'acheter des fruits pour 100円 ! C'est repandu dans le Japon ce concept ?
Avatar de l’utilisateur
la_blette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 26 déc. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Nouvelle à Koishikawa

Message par la_blette »

Ca a l'air d'être assez répandu. J'ai regardé sur leur site et il y a la liste des magasins : http://sp.chizumaru.com/dbh/shop99/top. ... 99&accmd=0
Bien sûr, c'est tout en japonais.

L'avantage de ces magasins, c'est que l'on trouve des petites quantités (viandes, légumes) et c'est bien pratique quand on n'a pas l'intention de cuisiner pour 4 personnes (ou manger 4 jours de suite la même chose quand on vit seul). Après, il y a quand même certains produits qu'on peut trouver à moins de 100 Yen dans un supermarché normal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités