Au Japon bientôt

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laulopa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2008, 09:00

Message par laulopa »

bonjour à tous
je vais prochainement partir pour le japon (pas pour longtemps) du 16 au 23 février et ce pour mon job.
je vais à Takaoka chez Toyota
je cherche quelques conseils, comme des bons plans pour acheter des petits cadeaux pour mes filles de 7 ans..! mais aussi quelques conseils culinaires, le cout de la vie même si je ne pars que pour sept jours..
une question toute bête mais l'électricité au japon est comme chez nous en france ? ou différente, (fonctionnement d'appareils électriques)
bref toute information sera la bienvenue et je vous en remercie par avance.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Les appareils au Japon fonctionnent sur le 11O V et il vous faudra également un adaptateur de prise (les prises ici sont plates, avec 2 branches.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Les appareils au Japon fonctionnent sur le 11O V
C'est du 100V au Japon. Mais la plupart des appareils fonctionnant sur du 110V devraient marcher...

Laulopa,
merci de consulter la page de notre wiki concernant ce sujet, tu devrais y trouver les informations dont tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

Bonjour

Pour des filles de sept ans, aucun souci, il y a des tentations partout ! Toutes sortes de figurines adorables, des poupées, des peluches de Totoro, des kimonos... Et si vous manquez de temps, l'aéroport de Narita regorge de ressources...
Avatar de l’utilisateur
laulopa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2008, 09:00

Message par laulopa »

merci pour toutes vos infos, c'est super sympa de votre part.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités