Le pot de l'AFJ à l'ambassade de France de Tokyo

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Le pot de l'AFJ à l'ambassade de France de Tokyo

Message par bcg »

Voici le courriel que j'ai reçu il y a quelques jours:

Monsieur le Président
Association Sites et Forums au Japon

Cher Monsieur

Comme chaque année, l'AFJ fait son "pot de la rentrée" à la Residence de France, un évenement normalement réservé à nos adhérents à jour de leur cotisation.
(Voir courriel ci-dessous)

Cette année cependant le propos en sera un peu particulier et de ce fait, nous souhaiterions expressement avoir le plaisir de la présence de représentants de votre organisation.

En effet, l'année qui vient sera celle du 150ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon, qui vera un certains nombres d'événement Franco-Japonais.

Pour préparer cela au niveau associatif, l'Ambassadeur souhaite profiter de cette rencontre du 15 Septembre pour nous exposer, à nous tous résidents Francais du Japon, les grandes lignes de ses projets. Il souhaite en particulier s'adresser à tous les bonnes volontées associative, afin d'encourager plus d'échanges franco-Japonais.

C'est pourquoi, nous vous proposons vivement de participer à notre pot de la rentrée, indépendament de votre adhésion ou non à notre association sur un plan personnel.

Pour des raisons de securité, merci de bien vouloir vous inscrire en répondant directement à ce courriel
( ------------- ).

Si vous souhaitez vous entretenir plus en avant au téléphone, merci d'appeller J-B D.au -----------.

En espérant vous rencontrer le 15 Septembre, nous vous prions d'accepter l'expression de nos meilleures salutations.

Le comité de l'AFJ

-------------------------fin du courriel---------------------

Je voudrais donc savoir si vous trouvez normal qu'une seule association se voie octroyer le privilège d'inviter ses membres à l'ambassade avec la bénédiction de l'ambassadeur.

Il y a en effet de nombreuses autres associations de Français et certaines ont même plus de membres (bien plus) que l'AFJ!

C'est d'autant plus étonnant que le précédent ambassadeur, après avoir reçu plusieurs protestations officielles, avait fini par admettre le bien-fondé d'un pot de TOUTES les associations de Français. Pot qui a d'ailleurs eu lieu et a rassemblé les principaux responsables et les membres de l'ensemble des associations de Français.

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Moi je pense que c'est l'occasion d'en toucher 2 mots à l'ambassadeur directement pour pouvoir changer un peu les règles du jeu.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bien sûr, c'est déjà fait. Espérons que le message a été entendu. Ce n'est pas l'impression que j'ai eue jusqu'à présent.
lawren00 a écrit :Moi je pense que c'est l'occasion d'en toucher 2 mots à l'ambassadeur directement pour pouvoir changer un peu les règles du jeu.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Déjà je ne trouve pas normal qu'une association sérieuse envoie un courriel truffé de fautes d'orthographe, mais c'est un autre sujet... :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités