bientôt au Japon

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
michaela
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2007, 09:00

bientôt au Japon

Message par michaela »

Bonjour à toutes et à tous. Je dois venir dans les prochains mois rejoindre mon mari au Japon. Je prépare mon départ et ce n'est pas aisé. J'appréhende mon départ de France, et mon arrivée au Japon. Je souhaiterais savoir s'il existe des associations francophones établies dans la préfecture de GUNMA. J'apprends le japonais mais je ne suis pas capable de tenir une conversation courante. Je peux tout juste faire des phrases courtes et simples et bien entendu, mon oreille ne s'est pas familiarisée pour le moment à la langue japonaise. J'ai donc peur de me sentir un peu isolée et perdue. Je vous remercie d'avoir lu ce message.
Avatar de l’utilisateur
stephani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2007, 09:00

Message par stephani »

Bonjour Michaella,

je suis dans le meme cas -linguistique et situation de couple !- que toi, sauf que je serai dans la prefecture de Fukuoka. meme si mon message ne reponds pas a ta question, il te dit juste bonne chance, et pour avoir vecu dans un pays etranger, je peux te dire aue quand tu es 'obligee' de parler, tu parles : tu verras, ton japonais va s'ameliorer beaucoup plus vite qu'en France (et le mien aussi j'espere !)

Au plaisir aujapon peut-etre !

Stephanie
Avatar de l’utilisateur
michaela
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2007, 09:00

Message par michaela »

Merci beaucoup Stéphanie pour ton message. Il me fait chaud au coeur. Je vais chercher où se trouve Fukuoka sur une carte... Ton mari est Japonais ou Français ? Mon mari est Japonais et il ne parle pas français. Nous communiquons en anglais et en japonais. J'ai fait le choix de quitter mon travail en France pour le rejoindre là-bas, alors forcément c'est un peu difficile pour moi car je sais que je ne trouverai pas un travail au Japon. Mais je vais rester optimiste... merci encore pour ton message.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

et bienvenue (bientôt) au Japon!

Dans la préfecture de Gunma, il y a une école française donc probablement une communauté francophone. Où allez-vous vous installer dans cette préfecture?

Bonne préparation :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités