Association Franglais de Kobe ?

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ted13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kansai, Kobe

Association Franglais de Kobe ?

Message par ted13 »

Bonjour a tous et a toutes,

Connaitriez-vous l'association Franglais de Kobe ?

J'en ai vaguement entendu parler. J'aimerais bien connaitre un peu plus la communaute francophone de Kobe...

Je vous remercie de votre science.

Ps : je ne suis pas sur d'avoir bien place mon post it... Sa place est certainement inappropriee.
Avatar de l’utilisateur
Wanpo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2006, 09:00

Message par Wanpo »

Bonsoir.

Moi aussi je serai à Kôbe à partir du mois d'août (pour 1 an au minimum), donc on est 2 à vouloir en savoir plus sur la communauté française là-bas.
J'ajoute qu'avec des amis nous allons essayer de mettre en place des "furansugokaiwakai", des groupes de conversation en français sur le même principe que ce que nous avons créé à Nantes : les "nihongokaiwakai" (groupes de conversation en japonais).

Jérémy
PS : pour faire honneur au proverbe japonais "百聞は一見にしかず", je me permets de mettre un lien sur la petite vidéo de nos nihongokaiwakai
>> http://www.youtube.com/watch?v=Y7kbK0loNI4
Avatar de l’utilisateur
ted13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kansai, Kobe

Association Franglais de Kobe ?

Message par ted13 »

Salut a toi,


J'ai hate de te rencontrer sur Kobe. Je te ferai part de mes recherches sur le terrain.

En fait, j'ai essaye d'interpeller un francais a la tete de trois restaurants sur Kobe, installe depuis 15 ans.

Il est membre de cette fameuse association et il connait beaucoup de monde.

Pour l'instant, je sais d'un blog que le president de l'association est un ancien de l'Essec. Mais bon toujours pas d'adresse ni d'email...

Si j'ai du neuf de mes recherches, tu seras informe... et bien sur aussi via France Japon

Bon courage pour tes conversations c'est une tres bonne idee.

A bientot

Amicalement

Teddy
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Il y a egalement un coordinateur des relations internationales a Kobe, il doit etre soit a la prefecture, soit a la mairie. En charge des relations franco japonaise et du jumelage de la ville.
Je crois que celui qui est en poste a l'heure actuelle finit son contrat en juillet et un petit nouveau arivera vers le 3 aout.
Avatar de l’utilisateur
Wanpo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2006, 09:00

Message par Wanpo »

Bonjour.
un petit nouveau arivera vers le 3 aout.
Oui c'est moi! ^^

Jérémy
Avatar de l’utilisateur
Kusakaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Kusakaze »

Habitant a Osaka, si il y a une manifestation importante, je me deplacerais...

Mais au vu de la video proposee quatre messages plus haut, ca fait assez peur et a bien fait rire ma femme.

biere=
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Kusakaze, je ne vois pas très bien ce qui fait peur dans la vidéo; tout cela a l'air très bon enfant et détendu et je pense que de nombreux étudiants bénéficieraient de telles opportunités de rencontres, en tout cas je parle pour les miens! Le seul problème serait de trouver suffisamment de(jeunes) français pour participer:D
Bravo pour votre initiative Wanpo et je suis sûre que vous serez très bien à votre nouveau poste.
Avatar de l’utilisateur
Wanpo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2006, 09:00

Message par Wanpo »

Bonjour!
Mais au vu de la video proposee quatre messages plus haut, ca fait assez peur et a bien fait rire ma femme.
Ah, c'est la première fois que je vois quelqu'un réagir comme ça par rapport aux groupes. Je respecte votre vision des choses, mais en tant qu'organisateur j'avoue que je serais curieux de savoir ce que vous entendez par "assez peur".

Jérémy
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Ces réunions n'existaient pas de mon temps, dommage pour moi. Mais vont-elles survivre avec toi parti ? Il faudra que j'aille y faire un tour quand j'irai en France la prochaine fois.

Bon courage pour les furansugokaiwakai de Kobe!
Fabienne767676
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2008, 17:50

Re: Association Franglais de Kobe ?

Message par Fabienne767676 »

Etant nouvelle sur Kobe et voulant apprendre à parler japonais, je me ferai un plaisir de participer à de tels groupes si tu transfères ton assoc' ici!
Avatar de l’utilisateur
bonjourkansai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2007, 09:00

Re: Association Franglais de Kobe ?

Message par bonjourkansai »

bonjour Fabienne et bienvenue a Kobe !!!
tu peux regarder le site de BONJOUR KANSAI
http://www.bonjourkansai.com
nous organisons des evenements et rencontres franco japonais tous les mois a Kobe, Kyoto et Osaka !!!
cafes , restaurants, soirees, petanque !!!
a tres bientot !!!
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Association Franglais de Kobe ?

Message par jac-kyoto »

Bonjour,
N'hesitez pas a venir aux reunions franco-japonaise de Kyoto, (probablement les plus anciennes réunions hebdomadaires au Japon)
Kobe est bien loin de Kyoto mais c'est avec plaisir que nous vous accueillerons, pour la dixième année de suite nous organisons chaque semaine des réunions franco-japonaises a Kyoto.
Les réunions ont lieu au café " Aux Bacchanales" a Shijo Karasuma

A bientot
http://www.lafrance-au-japon.com/reunion/index.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités