Accueil!!!! Quand tu nous tiens!

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CarolineBreisch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2007, 09:00

Accueil!!!! Quand tu nous tiens!

Message par CarolineBreisch »

Alors voilà, je souhaite aller au japon en faisant un trajet itinérant ( Tokyo, Shimoda, Kyoto, Katsunuma...). J'ai trouvé le logement, (vive les sakura house!), mais étant donné que je ne maitrise pas la langue, je recherche des francophones volontaires et sympas, pour m'acceuillir à l'aéroport, et m'expliquer les quelques rudiments de base. Juste le temps que je me retrouve entre le studio et l'aéroport... Quelqun de motivé? Je précise que j'ai déjà le logement, mais ne connaissant ni la lngue ni les kanji, pas évident d'aller jusqu'au studio. Après, les choses se feront petit à petit, mais il est vrai que j'appréhende quand même l'arrivée! Merci et à bientot! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Sans doute pas facile de trouver un volontaire sachant que cela prend environ 1h en train rien que pour faire le trajet gare de Tokyo-Narita, et que le prix n'est pas donné....
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Pour moi ca me coutera 6 000 yens pour un aller retour et aussi 5 heures de bus. Le mieux est de prendre le limousine bus que tu trouveras dans l'aeroport
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Tu veux qu'on t'apporte un cafe et les croissants aussi???

Non a part cette petite blague pas drole, il y a vraiment pas de quoi s'en faire, moi aussi j'ai debarque comme ca, en ne connaissant aucun mot ni kanji.

Il faut vraiment pas avoir peur, deja tu arrives a narita qui est .... un aeroport international, tout est en japonais/anglais, et la plupart des gens que tu pourras y trouver parleront anglais. Donc il y a pas de souci pour demander un renseignement et puis comme le disait juste avant moi chouka666 il y a les bus limousine pour aller en ville.

Je comprend que tu ais un peu peur, mais franchement ya pas de problemes, tu peux y aller toute seule, tu demande vite fait a droite a gauche et c'est plutot facile de se reperer.

elie
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Accueil!!!! Quand tu nous tiens!

Message par bcg »

Bonjour Caroline,

Ce que vous demandez, c'est un transfert depuis l'aéroport jusqu'en ville.
À Paris, ce genre de travail est effectué par des transféristes. C'est assez bien rémunéré.
Je suppose qu'au Japon, le même genre de travail existe et je doute fort que vous trouviez des bénévoles pour le faire.
En effet, c'est une matinée ou une après-midi à y consacrer et avec les frais de train, je pense que 6000 yens de rémunération seraient un minimum à proposer à la personne qui viendra vous accueillir.

Bonne chance quand même, et si vous trouvez quelqu'un "à l'oeil", tant mieux!
CarolineBreisch a écrit :... je recherche des francophones volontaires et sympas, pour m'acceuillir à l'aéroport, et m'expliquer les quelques rudiments de base. Juste le temps que je me retrouve entre le studio et l'aéroport... ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités