Première fois

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Première fois

Message par Ada »

Bonjour à tous,

Cette section tombe à pic ! :D J'avais poté ce message dans une autre mais ici c'est tout de même mieux:

voilà je viens d'avoir confirmation définitivement définitive ce matin: j'arrive sur Tokyo en mai (surement aux alentours du 17) et je suis à la recherche d'un logement: petit, fonctionnel, propre et avec accès pas trop compliqué et loin de shinjuku (bien que s'il y a de la route bah tant pis).

Une chambre, studio, (tout) petit appart. Je m'étais fixé 80 000 JPY de loyer maximum mais j'irai jusque 99 000 JPY s'il le faut. C'est pour garder jusque début septembre.

Voilà je vous remercie bien d'avance

Ada
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bienvenue, Ada!

Cette section vient juste d'être créée. J'espère qu'elle te sera utile ainsi que ce site, son forum, son anuaire de sites mais aussi la FAQ qui se développe petit à petit.

Pour Tokyo, pense à Tokyo Accueil qui vient de mettre à jour ses liens d'infos pratiques sur le site de l'AFJ (voir la liste des associations).
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

A ce prix, il existe fatalement des appartements disponibles. Mais comme tu ne seras là que pour une courte durée, les choix qui s'offrent à toi sont plutôt dans les weekly mansion (qui sont hélas plus chères à qualité égale avec les appartements classiques), ou la colocation (comme tu en parles dans un précédent message je crois).

Leopalace a beaucoup d'offres, mais trop chères sur Shinjuku. Essaies d'utiliser leur outil de recherche sur des stations pas loin de Shinjuku; ils fournissent les photos et les plans au sol de leurs offres.

Tu as d'autres offres de guest house (appartements louables à la semaine) en anglais sur le site de Metropolis. Mais j'ai été voir un des sites proposés, qui proposait effectivement de bons appartements (photos publiées), mais toutes ces offres étaient déjà toutes prises! Mais au pire, tu peux essayer d'en contacter quelques uns pour qu'ils te mettent sur liste d'attente. Au moins, ils devraient pouvoir parler anglais.

Sur le même site de Metropolis, tu as quelques (vraiment très peu) propositions de colocations. Les annonces sont rafraichies chaque semaine. Et avant de te décider pour quelque chose ici, le mieux serait de rencontrer le colocataire avant de "signer" un quelconque accord...

Enfin il y a des sites japonais de recherche de colocataires. Là, il faut un bon niveau de japonais pour lire les offres et y répondre (et inspirer confiance au futur colocataire), mais les offres sont nombreuses, et bien détaillées. Ici aussi, le mieux serait de rencontrer le peut-être futur colocataire avant de se décider...enfin si c'est possible, et si tu en voies la nécessité!

Je reposterai ici si je trouve d'autres informations! Bonne chance en attendant!
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Merci pour les pistes.

J'avais également entendu parler de http://www.sakura-house.com/french et il y a quelques offres vraiment pas mal: je me pose maintenant la question de la fiabilité d'un tel site puisqu'une caution de réservation est nécessaire (paiement en ligne).

Enfin je vais surveiller tout ca pour dénicher un petit chez moi.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

J'ai déjà utilisé ( fois) la Sakura-house, mais il y a déjà quelques années. Jamais eu de problème. Ils sont assez connus dans la communauté des étrangers. Si tu ne souhaite pas réserver en ligne, tu peux tout à fait débarquer avec tes valises et aller à leur bureau directement après ton arrivée, le risque étant que tout soit complet.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Il y a effectivement peu de chance d'avoir des problèmes avec une grosse enseigne comme Sakura house. Il ne vont sûrement pas encaisser ton paiement et t'ignorer par la suite, mais vérifies les clauses d'annulation.
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Ok. Je préfère sécuriser une réservation à l'avance. Si les photos ne mentent pas il y a des endroits super corrects et bien placés. Dans l'absolu, soit sur Shinjuku même, soit sur la ligne Toei Oedo serait parfait.



:D allez c'est week end ca laisse plein de temps pour travailler!!

Bon week end tout le monde
Avatar de l’utilisateur
joshua
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par joshua »

je vis actuellement dans une sakura house ,c'est pas mal mais il y a mieux pour peu que tu aimes passer du temps dans les trains ...
je veux dire , je paye ma chambre environ 400 euros selon le cour de l'euro , et je suis a 35 minutes de shibuya , si je consens a partir plus loin , et cette fois ci prendre un vrai appartement pour le meme prix ou alors vraiment pas beaucoup plus cher , j'aurais plus d'espace et mon logement sera de meilleure qualite , seulement voila , j'ai pas envie de faire comme tous les japonais et passe une heure voir plus matin et soir pour aller au boulot et rentrer chez moi .

apres c'est sur que si tu y vas pour faire le touriste c'est mieux d'etre au coeur de le ville , si c'est pour bosser , sache que les employeurs payent generalement les frais de transport , donc si tu compte dormir dans le train tout en sachant que tu n'a rien a debourser , tu peux te permettre d'habiter a 1h , 1h 15 de ton taf , c'est a toi de voir .
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Oui c'est que les frais de transport me sont remboursés: passer 1h dans le métro ou le train ne m'enchante guère mais bon je vais pas non plus faire ma difficile, surtout sur une période aussi courte.

Je cherche tout de même prêt du centre, d'une pour pouvoir profiter un peu du centre ville (citadine que je suis) et deux, pour être à distance convenable de chez ma soeur qui sera elle a Ginza (sauf qu'elle n'a pas à se trouver de logement...elle :D )

Au jour d'aujourd'hui si je truove quelque chose pour début juin c'est parfait vu que ma date d'arrivée n'est pas encore fixée et que je n'aurai pas mon visa avant la première semaine de mai.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Ah, alors il y a plusieurs centre-villes à Tokyo; Tu parlais de Shinjuku, mais il y a aussi Ikebukuro, Ueno, Shibuya, Ginza pour ne citer que les plus gros. T'éloigner 30 minutes de ces centres, ce n'est pas la mort, mais le prix du loyer descend en flèche. Tous ces centres ont des lignes directes vers la banlieue (qui n'a rien à voir avec la banlieue telle qu'on la connait en France).

Si tu veux être près de Ginza, tu peux chercher quelque chose sur une ligne qui t'amène à la station Tokyo (c'est à dire du côté de Chiba). De là, tu peux faire la distance à pied.

Enfin, je raconte tout ça, mais ta sœur a déjà dû te renseigner! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Oui 30 minutes c'est pas grand chose. De toute facon de prendrai ce que je trouverai. Pour ce qui est des renseignements de ma soeur *rigole* non elle n'en sais strictement rien: elle débarquera, son appartement sera prêt, on viendra la chercher à l'aéroport pour l'emmener chez elle. Elle ne s'occupe pas de tout ca. J'avais penser lui demander d'envisager une colocation mais elle n'a pas le droit d'accueillir quelqu'un chez elle (sauf exception).

Bon je m'en retourne, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Bonjour,

Bon et bien je test Sakura House via qui j'ai trouvé un studio sympa (pas du tout sur Shinjuku d'ailleurs): c'est pas grand mais y'a tout ce qu'il faut pour vivre décemment.

Pour les autres je donne mon avis sur Sakura House: ils sont rapides et plutôt arrangeants. Les ayant eu au téléphone j'ai un peu embrouillé mon interlocutrice (d'ailleurs super agréable) avec 50 dates et questions différentes mais tout s'est bien terminé.

En tout cas le site de Sakura House est vraiment pratique au niveau navigation, j'ai pu rechercher directement sur les lignes de métro et trains qui m'intéressaient (résultats: je vais direct au boulot par la Oedo).

Merci pour votre aide et vos avis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités