Assurance Responsabilité Civile au Japon

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Fuurin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 août 2008, 00:43

Assurance Responsabilité Civile au Japon

Message par Fuurin »

Bien le bonjour.
Je suis un petit nouveau sur le forum bien que j'y furète depuis quelques mois déjà :) C'est une véritable mine d'informations en tout genre !

J'ai beau utilisé la fonction "rechercher" mais je ne trouve pas d'information relative au sujet qui m'intéresse : quid de l'assurance responsabilité civile au Japon ??
Ayant parcouru le site de la CFE et des complémentaires affiliées, j'ai remarqué que certaines proposaient des forfaits incluant une responsabilité civile mais pas celle que j'envisage de prendre (la CFE + complémentaire sont déjà relativement chère, mais celles avec l'option "responsabilité civile" incluse sont hors de prix pour moi)...
Un rapide tour d'horizon pour expliquer ma situation, je vais partir un an avec le visa working holiday à Tokyo d'ici quelques mois et la seule ombre au tableau qui m'empêcherait de partir l'esprit vraiment tranquille, c'est de ne pas avoir de responsabilité civile en cas de pépin (avec la chance que j'ai , ça m'étonnerait pas :|).
Je m'adresse donc à tous ceux qui vivent au Japon ou qui sont restés là-bas pour une durée d'un an (Working Holiday), comment vous êtes vous débrouillés de ce côté là ?
Existe t-il des couvertures civiles à bas prix au Japon ? Est-ce que c'est comme pour le "Kokumin hoken" ou l'on doit juste aller à la mairie de son lieu de résidence (j'en doute fort mais sait-on jamais) ?

J'espère être pas trop brouillon dans ma demande :)
Voilà, merci d'avance pour toute information que vous me donnerez !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités