Vaccination de bebe au Japon

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sergef
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2008, 09:00

Vaccination de bebe au Japon

Message par sergef »

..
Dernière modification par sergef le 05 févr. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Tout d'abord, un petit mot concernant votre dernière remarque. Je ne crois pas qu'il y ait eu sur ce forum de discussions polémiques concernant les vaccinations. Ce sont effectivement des décisions qui ne concernent que les intéressés et qui sont partagées mais toujours justifiées.


Pour vous donner un élément de réponse je cite ce que j'avais écrit dans un autre fil de discussion et qui concerne la loi dans ce domaine:
"Depuis 1994 les termes de la loi concernant la vaccination ont changé et alors qu'il était écrit que les vaccinations sont obligatoires, il est écrit maintenant que l'on demande aux personnes concernées de coopérer au maximum pour faire vacciner les enfants dont ils ont la charge. Donc on a a priori le droit de refuser que son enfant soit vacciné.
J'ai pu le confirmer en lisant les messages envoyés sur des forums de discussions de mamans dont un certain nombre affirmaient qu'elles avaient refusé de faire vacciner leur bébé contre la tuberculose."

En ce qui concerne l'administration d'un vaccin acheté en France, je connais une personne qui l'a déjà fait, MAIS c'était avec l'accord préalable du médecin qui suivait son fils. Donc il vous faut trouver un médecin qui réponde à vos critères. Les participants qui se trouvent à Tokyo vous y aideront je l'espère :D

Pour le bcg, le Japon utilise un style de vaccination qui laisse des points de cicatrices permanentes sur le bras .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités