cas particulier...

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
autumn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2007, 09:00
Localisation : Evreux, FRANCE

cas particulier...

Message par autumn »

bonjour tout, le monde...
Je pense que j'écris dans la bonne rubrique. Et bien voilà, je viens d'apprendre il y'a une dizaine de jours que je suis enceinte, c'est pour début février 2008. Donc Après l'arrivée de cette bonne nouvelle,(qui a été un réel choc, pour mon compagnon qui est Japonais). Nous allons nous installer au japon en septembre,et bien que de lire cette rubrique destinée au hopitaux et cliniques, m'ait rassurée, je me pose une question trés importante. J'ai un frère atteint par une maladie génétique grave et il y a la possibilité, même infimesoit elle, que je puisse transmettre cela à mon bébé. Aussi, il me faut un suivis important tout le long de ma grossesse. En france, j'aurais su où m'adresser, mais au Japon à qui dois je le faire? Mon compagnon, ne sais pas du tout. Il me dit tout d'abord à l'hôpital, mais je ne suis pas sûre que cela suffise. Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Félicitations pour la bonne nouvelle! Concernant le suivi de la grossesse concernant vos inquiétudes à propos de cette maladie, s'il s'agit d'une maladie dont souffrent aussi les Japonais (je dis cela car certaines maladies sont plus ou moins répandues parmi certains groupes ethniques), vous aurez un bon suivi.
Je ne sais pas si vous habiterez une grande ville japonaise, mais je ne peux que vous encourager à réunir un dossier concernant cette maladie en France, puis, une fois au Japon à trouver un grand hôpital (par exemple universitaire) et vous assurer au plus tôt que le suivi y sera satisfaisant.
Je ne sais pas non plus si vous parlez japonais, mais une recherche sur internet vous donnera une idée de la situation au niveau de la recherche concernant cette maladie au Japon, et donc des pistes pour localiser un hôpital satisfaisant.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part :D
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Bonjour!

Comme le dit Hachiryu, il n'y aura à priori aucun problème pour vous faire suivre au Japon, à partir du moment où vous vivez dans une ville pas trop perdue. Savez-vous déjà dans quel endroit vous allez habiter?

Suivant la nature de la maladie que vous craignez, il peut être utile de s'adresser à des hôpitaux qui ont une certaine expérience de la maladie, je pense notamment aux maladies cardiaques, qui peuvent nécessiter un dépistage très précoce, auquel cas vous auriez intérêt à choisir un hôpital renommé pour la cardiologie infantile.

D'ici septembre je vous conseille de prendre déjà des avis auprès du médecin qui vous suit!
Avatar de l’utilisateur
autumn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2007, 09:00
Localisation : Evreux, FRANCE

merci de vos réponses

Message par autumn »

Merci à vous deux. Oui, c'est aussi, ce que j'avais l'intention de faire. Préparer un dossier avant de partir, n'est pas une mauvaise idée. C'est aussi, je penses, la manière la plus simple, pour partir de façon sereine. Mon compagnon est originaire de Sendai, sur la côte Est du Japon. Nous irons tout d'abord chez ses parents le temps de notre installation. Pour trouver une bonne clinique, je pourais compter sur ma belle mère pour m'aider sur se sujet en arrivant. Je vais faire comme vous me le conseiller, et faire tout d'abord des recherches. Je vous tiens au courant de l'Evolution. Merci encore à Tous.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je connais une Française très sympathique à Sendai, elle vit au Japon depuis plus de 20 ans, et a une certaine expérience des hôpitaux de la ville.

Elle est inscrite sur ce forum, d'ailleurs, je vais lui parler de votre cas!
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Bonjour de Sendai, automn !
J'ai eu aussi ma fille a Sendai, et ai une grosse experience de l'hopital ici, je serai vraiment ravie de vous connaitre et vous attends a Sendai !
A bientot, donc !

Amities de Flo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités