Moi, le japon, les sushis et mon transit!!!!

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Moi, le japon, les sushis et mon transit!!!!

Message par nolive »

Bien sujet de bon aloi juste a la fin du dinner sorry :oops:

Donc comme c'est un forum ou l'on partage ses experiences et bien je vais vous faire part de la mienne sur le sujet du transit intestinal.

je suis arrive depuis 4 semaines et suis alle deja 2 fois une semaine en Chine, en business.

Mon leger souci est que j'adore la nourriture japonaise ou chinoise (je l'aimais deja avant 8) ) mais je crois que il ne passe pas un jour ou je ne mange du riz en complement du reste.

je me demande si mon estomac apprecie vraiment cela et me le fait comprendre en bloquant donc mon transit (encore une fois sorry :oops: )

je recois mes affaires de cuisne next week et je recommencerai a cuisiner avec plus de references "europeenes" en terme d'ingredients (plus de fibres en fait venant de legumes ou fruits) mais si vpous avez des astuces, conseils (je ne voudrais pas prendre de medicaments, mon pere est pharmacien et m'a tjrs inculque d'etre responsable et ne pas en prendre a tout va....facheuse habitude francaise ca :x )

voila encore une fois, sujet qque peu embarassant mais bon oh combien important pour ma petite sante personnelle :D

arrigato :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

N'est-ce pas possible que cela soit dû à un changement radical des habitudes alimentaires ? Les corps de certaines personnes mettent du temps à s'adapter à ce genre de choses. Je parle par expérience, car il m'avait fallu 6-8 mois pour ne plus être embêté...

Au fait, ce n'est peut-être pas seulement la nourriture qui est en cause; un changement d'habitudes, un décalage horaire assez grand sur une longue période, et le corps de certaines personnes réagit de façon aléatoire.

[Edit] Si c'est juste des fibres que tu veux, mange un bol de céréales au lait, et avec du yaourt bio.
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Cable a écrit :N'est-ce pas possible que cela soit dû à un changement radical des habitudes alimentaires ? Les corps de certaines personnes mettent du temps à s'adapter à ce genre de choses. Je parle par expérience, car il m'avait fallu 6-8 mois pour ne plus être embêté...

Au fait, ce n'est peut-être pas seulement la nourriture qui est en cause; un changement d'habitudes, un décalage horaire assez grand sur une longue période, et le corps de certaines personnes réagit de façon aléatoire.

[Edit] Si c'est juste des fibres que tu veux, mange un bol de céréales au lait, et avec du yaourt bio.
possible du au changement de vie, continent, job etc etc avec le stress qui s'y rattache meme si je suis bien plus relax que il y a 2 ou 3 semaines :)

Je ne suis pas fan des cereales au petit dej, en fait je ne prends pas de ptit dej, mais je crois que je vais m'y mettre et voire si ca s'ameliore :oops:

pour les yaourts, mes danettes me manquent tellement, sevre en Angleterre, en Allemagne et maintenant ici....a moins que :?: (pas impressione par le rayon yogourt chez Daiei ou Daimaru jusqu'ici :x

la aussi si vous avez des conseils....peut-etre le Carrefour d'Osaka :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités