Bonjour,
Je deterre aussi, c'est amusant, pile poil un an plus tard.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici, ca fait bizarre.
Un besoin d'informations, des retours d'experiences et beaucoup de temps a moi font que je suis la aujourd'hui.
je suis maintenant enceinte de 4 mois, un bebe pour septembre.
Je suis suivi dans une jolie clinique sur Fukuoka, j'ai recu le livret de la mairie qui m'offrent les 12 consultations obligatoires jusqu'a la naissance et versera directement les 420,000 JPY a la clinique, donc 0 frais d'avances.
Mais, ma belle-famille me pousse legerement a venir accoucher chez eux, pour etre a mes cotes le dernier mois et le premier mois apres la naissance.
Cette solution a ses avantages, surtout avec tous les deplacements pro de mon mari.
J'ai donc fait le tour des cliniques chez mes beaux-parents et ce qui revient dans cette campagne qui a pourtant un des taux de natalite les plus eleves du Japon est qu'en cas de naissance en urgence par cesarienne, ou cesarienne simple sans urgence a cause d'une arrivee par le siege, elles sont faites en hauteur.
Les cesariennes en France sont toutes (je pense) en largeur, suivant la ligne dite du bikini, donc invisible au final.
Au Japon, les cesariennes se font quasi systematiquement (meme si j'ai trouve quelques docteurs plus ou moins ok pour l'autre solution) a la verticale, partant du nombril. Ca laisse tout de meme une sacree cicatrice, bien visible, on peut dire adieu au bikini en effet.
Des experiences la dessus? Un retour du point de vue esthetique de la part des maris?
Merci.
PS: a priori, y a pas de raison qu'on me fasse une cesarienne, mais on sait jamais et j'ai bien envie de me proteger en etant sure avant la naissance de ce qu'il me sera fait.