Le complexe des japonais.

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

kurisutofu a écrit :et puis, ayumi n'est pas considérée comme la britney spears japonaise ...
Oui, j'aurais plus tendance à la comparer à Michael Jackson...

C'est vrai qu'il y a pas mal de complexe ici mais je ne suis pas sûr que la chirurgie esthétique soit plus répandue ici qu'en France. Par contre, c'est dingue la proportion de japonais qui se teignent les cheveux. Forcément, c'est plus rapide et moins cher que la chirurgie, mais ça serait intéressant d'avoir l'avis des <i>anciens</i> (peut-être devrais-je dire vénérables ?) sur la vitesse à laquelle ça s'est répandu.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

ELTdG a écrit :
kurisutofu a écrit :et puis, ayumi n'est pas considérée comme la britney spears japonaise ...
Oui, j'aurais plus tendance à la comparer à Michael Jackson...

C'est vrai qu'il y a pas mal de complexe ici mais je ne suis pas sûr que la chirurgie esthétique soit plus répandue ici qu'en France. Par contre, c'est dingue la proportion de japonais qui se teignent les cheveux. Forcément, c'est plus rapide et moins cher que la chirurgie, mais ça serait intéressant d'avoir l'avis des <i>anciens</i> (peut-être devrais-je dire vénérables ?) sur la vitesse à laquelle ça s'est répandu.
Les premières blondes sont apparues il y a environ 30 ans, mais la mode s'est répandue relativement lentement, vu l'accueil moins que chaleureux
reçu par ces pionnières. Il faut dire qu'au début ça a choqué et qu'elles se sont fait traiter de "putes" et c'est effectivement à ça qu'elles ressemblaient...
Un "vénérable"
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Il faut dire que les premières colorations n'étaient pas très réussies, ça faisait carrément vulgaire, alors que maintenant il y a toutes les nuances.

Une nièce de mon mari s'est fait débrider les yeux quand elle a eu 20 ans, elle avait en effet des yeux assez bridés, mais ça lui allait bien. Maintenant ils sont un peu plus grands, mais sans excès, ça fait très naturel.

Ayumi, elle fait artificielle de toute sa figure, que ce soient les yeux, le nez, les dents, la bouche...

Mais il y a aussi des Japonaises qui ont des grands yeux naturellement, il ne faut pas les soupçonner toutes de chirurgie!

Là ou elles gagneraient à se faire débrider les yeux, c'est dans la famille impériale, la fille de l'empereur, notamment, et aussi Aiko, la plus jeune de ses petites-filles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Shizuka-jp a écrit :Il faut dire que les premières colorations n'étaient pas très réussies, ça faisait carrément vulgaire, alors que maintenant il y a toutes les nuances.

Une nièce de mon mari s'est fait débrider les yeux quand elle a eu 20 ans, elle avait en effet des yeux assez bridés, mais ça lui allait bien. Maintenant ils sont un peu plus grands, mais sans excès, ça fait très naturel.
Bienvenue dans le club des vénérables, Shizuka-jp !
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

je suis démasquée, lol! :wink:
remka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par remka »

Tout ça me rappelle que les Japonais ont différents types d'yeux, avec des noms dont je ne me souviens plus. Cela dépend de la forme de l'oeil et de celle de la paupière.
J'aimerais bien retrouver les noms des ces formes d'yeux. Quand j'aurai un moment, je chercherai.
"une seule paupiere" > Hitoe mabuta 一重まぶた
"deux paupieres" > Futae mabuta 二重まぶた

http://www.21vin.com/menu_futae.html
Quand meme 84 000 yen pour les deux yeux...
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

J'aime le avant après de ton site Remka, la fille plein de bouton sans make up et après la photo travailler au photoshop :lol: Mais bon je pense qu'il ne faut pas trop juger les gens qui qui se font débrider les yeux. C'est dommage mais après tout c'est de la chirurgie esthétique comme une autre. Personnellement j'aime bien les yeux très bridés mais ce ne sont pas mes yeux donc ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités