Fait divers

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Fait divers

Message par GeeBee »

Bonjour,

Pendant mon séjour, j'ai vu une info à la télé, mais comme je ne comprends pas le japonais je n'ai pas les tenants et aboutissants du truc.
D'après les images, une voiture avait brûlé dans un quartier résidentiel. Mes oreilles ont capté le nom de Ibaraki (le lieu ?). Juste après on voyait une voiture de police avec une trace de suie sur la carrosserie.

Si quelqu'un en a entendu parler, j'aimerais connaître l'histoire.
Pendant le reste de mon séjour je me suis demandé si les actes d'incendie de voiture n'avaient pas touché aussi le Japon ! :roll:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Fait divers

Message par Hachiryu »

bonjour,

il n'y a pas à ma connaissance d'incendies gratuits de voiture au Japon ou alors ce serait pour maquiller un crime.
Par contre il y a depuis quelque temps et de manière sporadique des actes de vandalisme consistant à crever les pneus de voitures sur des parkings.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Fait divers

Message par bcg »

Bonjour,

On espère que l'information circule de manière aussi transparente qu'en France où c'est manifestement le complot du silence de la part des médias. Entendez par là, qu'on ne parle pas de tous les cas, loin s'en faut. Pas d'infos, pas de problème!
Les médias japonais n'ont pas encore évoqué les incendies de voiture tels qu'on peut les connaître en France. (à part le cas évoqué par GeeBee qui nous précise quand même qu'il n'a rien pompé! "comme je ne comprends pas le japonais je n'ai pas les tenants et aboutissants du truc").
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités