Les Noirs au Japon

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Les Noirs au Japon

Message par micky2be »

J'ai pas eu le courage de tout tout lire mais voici ce que j'ai a dire.

Pour les asiatiques, noir ou blanc c'est pareil.
Ensuite le plus dure pour les Japonais c'est d'assimiler le fait qu'un noir ne vient pas forcement d'Afrique (ou des US).
Comme moi je suis français d'origine italienne (d'ailleurs je me suis fait controller a cause de ça à cause du gars de NHK).
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Les Noirs au Japon

Message par Dracomidori »

Je rejoints les propos de GeeBee, Monzennakachoff avait déjà parle de ces "noirs"plus visibles que d'autres, mais on peut reporter le phénomène a ceux d'autres ethnies, il sagit plus du problème de personnes entrées ou plutôt restées illégalement au Japon.
Mais de "noirs" très cultives travaillant dans des entreprises japonaises legalement j'en ai rencontre aussi...
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Les Noirs au Japon

Message par celyniel »

Prétendre, comme l'on énoncé certains, que les japonais ne connaissent pas la signification du mot racisme, c'est faux et archi-faux.

J'irais même jusqu'à dire que l'isolement de Japon en tant qu'île n'a pas toujours favorisé l'ouverture des japonais aux cultures étrangères.
Je pourrais aussi citée l'animosité d'un certain nombre de japonais pour la gente coréenne (pour raison principalement historiques et politiques), la frilosité d'okinawa envers les américains et même des fois les autres japonais... Et j'en passe.
Je préféré m'arrêter là plutôt que de tomber dans les clichés. Comme ailleurs, ça dépend des gens.

Il y a tout de même l'épisode dont je me souviens très bien, lors de ma visite au Japon.
Me baladant dans une grande rue de Ginza, j'ai été abordé par deux camionnettes noires surmontées de nationalistes criant "Gaijin out !" et autres slogans super sympa.

Seulement, les japonais sont souvent moins démonstratif. Là où un français raciste aura une attitude méprisante ouvertement, le japonais raciste parlera peut être plus derrière le dos des gens, ou bien ça passera par l'administration (recherches de logements, de travail...).

Le racisme est partout, au Japon aussi, je pense qu'il vaux mieux l'admettre afin de s'en prémunir.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Les Noirs au Japon

Message par Dracomidori »

Le Racisme, tu le trouves partout dans le monde, toutes couleurs confondues...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Les Noirs au Japon

Message par Earendil »

GeeBee a écrit :
umeberu a écrit :Ace,

Ne sois pas aussi dur(e) avec GeeBee, iI n'est pas en train de remettre en cause l'humanité des Noirs. Je pense qu'il voulait parler d'un certain type de Noirs que l'on voit à Harajuku et Roppongi. C'est ceux-là qu l'on remarque en premier quand on visite Tokyo, parce que d'une part Tokyo est la capitale, et que ces quartiers sont les plus fréquentés aussi bien par les Japonais eux-mêmes que par les touristes étrangers.
Ouf, un ou une qui a bien lu et compris mon post :wink:
Au moins 2 Geebee ;)
Je n'ai pas compris la réaction de Ace qui m'a semblé hors sujet et disproportionnée.. Geebee n'a rien dit de tel pour recevoir tant d'animosité... :shock:
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Les Noirs au Japon

Message par celyniel »

Earendil a écrit : Je n'ai pas compris la réaction de Ace qui m'a semblé hors sujet et disproportionnée.. Geebee n'a rien dit de tel pour recevoir tant d'animosité... :shock:
De même.

Mais la xénophobie est un sujet sensible qui touche la sensibilité et les valeurs de chacun d'entre nous. Je comprends qu'il soit facile de s'enflammer ou de mal interpréter certaines choses par moment.
Eve-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2009, 03:32

Re: Les Noirs au Japon

Message par Eve-chan »

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense commencer par un cours séjour, de 10 / 15 jours histoire de voir, de découvrir et d'avoir une première approche personnelle.
Puis après ça je pense que j'y retournerais régulièrement, du moins je l'espère.

Vous avez raison dans tous les pays il y a des bons & de mauvais, au Japon ou ailleurs je rencontrerais des personnes antipathiques. Je n'me fais pas d'illusions :wink:

GeeBee, ce que tu as dit sur les noirs est quand même très ciblé, mais j'avais besoin justement de plusieurs opinions ! Donc merci à toi aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités