Les jeunes (ados, jeunes adultes)

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Les jeunes (ados, jeunes adultes)

Message par GeeBee »

Bonjour,

Ma réflexion s'adressera plus à ceux qui vivent au Japon.

Celà fait quelques temps que je me suis mis à la littérature japonaise contemporaine.
Au fil de mes lectures je m'aperçois que la jeunesse japonaise y est souvent décrite comme décadente, en perte de repère, en laisser-aller. Bien sûr ce sont des romans mais il doit y avoir un fond de vérité. Entre la sexualité débridée (et pour les filles, source de revenus), les drogues (plutôt énergisantes type amphétamine), la violence...
Quel est votre ressenti de par ce que vous voyez au quotidien ?
Quel est l'état de la jeunesse japonaise pour vous ?
Trouvez-vous, pour les expatriés de longue date, qu'il y a une vraie décadence, une détèrioration sociale chez les jeunes ?

Personnellement en tant que touriste je n'ai jamais remarqué ni violence, ni gang. La drogue, je ne sais pas, je ne fréquente pas les milieux propices (soirées, boites de nuit...). Quant à la sexualité, j'ai eu vent du fameux rapport constatant que 30% des jeunes japonaises avaient déjà eu recours au sexe tarifé, mais autrement je n'en sais pas plus (mis à part mes 2 ex qui effectivement étaient très débridées sexuellement lol)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Les jeunes (ados, jeunes adultes)

Message par lawren00 »

Bonjour,

le conflit générationel existe depuis bien avant notre ère. Les jeunes sont toujours plus décadents que la génération qui les juge. :wink: Ca fait qu'on a atteint un niveau bien bas aujourd'hui.

Les chiffres statistiques que tu avances sont étonnants. Pourrais-tu retrouver la source? :)

A bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités