rencontrer un japonais

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
margot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2008, 00:03

rencontrer un japonais

Message par margot »

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question :

Je corresponds avec un japonais qui habite à Paris (depuis un an), et je vais probablement le voir pour la première fois le mois prochain autour d'un petit café.

Je voulais savoir quelles choses je ne dois pas dire ou faire ! J'ai commencé à apprendre le japonais il y a deux semaines !

merci !
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: rencontrer un japonais

Message par Mily »

Coucou,

en lisant ton message, il m'est apparu que puisque ton correspondant habite à Paris depuis un an, il doit maîtriser un minimum la langue française, donc c'est peut-être en français que vous commencerez par dialoguer, je ne pense pas qu'il t'imposeras de parler en japonais avec lui alors que tu débutes.
De toute façon explique le lui, il pourra te donner un petit cours de prononciation sur le vif ;)

Quant aux choses à ne pas dire ou ne pas faire... c'est comme quand tu rencontres un français, avant d'être japonais c'est un homme, donc je suppose que tu n'auras qu'à te comporter naturellement, car il veut te rencontrer toi avant tout et pas un stéréotype ;)


Bon courage !
margot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2008, 00:03

Re: rencontrer un japonais

Message par margot »

Coucou Mily,

Je te remercie pour ton message.

Oui, il parle un peu français et on a commencé à correspondre pour apprendre nos langues respectives. Mais on parle surtout en anglais !( puisque mon japonais est casi nul )


Pour ce qui est des choses à faire ou ne pas faire, tu as raison, ça marche au feeling !

Bonne contination à toi !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités