Correspondance

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Correspondance

Message par Mily »

Bonjour,

c'est la première fois que je poste pour demander des avis, alors si je ne suis pas dans la bonne rubrique dîtes-le moi ;)

Voilà, je m'explique, il y a plusieurs semaines, un japonais m'a contacté pour me parler, notamment de l'architecte "Le Corbusier" dont il est fan (le japonais en question fait des études d'architecture ), donc jusque là tout va bien . Mais très vite il m'a dit qu'il allait en aout en France pour ses vacances après ses examens et qu'il aimerait beaucoup me rencontrer !
Donc, j'ai accepté, car après tout ça n'engage rien et ça va me faire travailler mon japonais !

Puis je l'ai senti assez ambigu par la suite, jusqu'à ce que je reçoive ce message ce matin :

"
wow xD It looks very difficult ....

hey Mily ^^
I saw your new pictures !!!
You are so cute and beautiful and sexyyyyyyy :p What a beautiful eyes and skin !!
I'm likely to love you ^^ no, already love you !!
Who take a picture ? yourself ? and where ?
I get a power from seeing your pictures ^^
bye
kiss and hug and kiss kiss kiss
keishi"

J'ai bien l'impression que je vais devenir un "trophée" pour ce japonais (qui a 28 ans au passage -_- ) qui pourra se vanter en rentrant au Japon de s'être "fait" une française, avec ce côté exotique. Il me semble trop direct et trop entreprenant pour être véritablement sincère. Ou peut être est-ce moi qui suis trop méfiante.
Sachant que je débarque au Japon en décembre pour 3 semaines (mais ça va peut être se prolonger jusqu'à un mois au final) , il m'avait dit qu'il me servirait de guide, mais j'ai bien peur de ne plus avoir de nouvelles par la suite.


Je me tourne vers vous donc, qu'en pensez-vous ?

Merci ;)

ps : je suis modèle photo au passage, ce qui explique qu'il parle de mes photos, et ce qui accentue peut être le fait qu'il se "fasse une française mannequin" ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Correspondance

Message par dvorahz »

Bonjour !

Franchement, pour te donner un avis, il manque quelques éléments.
Simplement, on peut être amateur de Le Corbusier et, de jolies Françaises.
A-t-il trouvé ses photos tout seul, les as-tu envoyées ? Tout dépend aussi le sujet de ces photos...
Je ne crois pas qu'il faille gérer de façon différente ton attitude avec lui ou avec d'autres hommes français, si tu es modèle, tu dois avoir l'habitude de ce genre de réaction... Gère-les selon ton feeling et tes envies.
En tout cas, il semble que ces propos soient clairs... il te trouve sexy à cause des photos, il te le dit...simple admiration, désir d'aller plus loin, la suite de l'aventure dépend de toi et de lui !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Correspondance

Message par GeeBee »

La vue des photos l'ont excité, c'est tout.
Comme tout homme.

Maintenant, la plupart des correspondances ont souvent un but caché : faire des rencontres, si possibles amoureuses. :lol:

ps : je veux bien voir les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Correspondance

Message par clws990 »

Lol en plus avec la photo de Cobra ... ^ ^ mode séducteur ?
Il est vrai que beaucoup recherche des rencontres et plus si affinité.
GeeBee a écrit :La vue des photos l'ont excité, c'est tout.
Comme tout homme.

Maintenant, la plupart des correspondances ont souvent un but caché : faire des rencontres, si possibles amoureuses. :lol:

ps : je veux bien voir les photos :lol:
Bon plus sérieusement, les japonais et japonaises abusent souvent du mots "kakkoi" et "sexy" (enfin plus le premier) donc il faut prendre au second degré. Comme le dit dvorahz, c'est plus un compliment surtout d'après tes explications et les suppositions faites. Après, je ne pense pas qu'il soit spécialement plus entreprenant que les hommes que tu vois dans la rue et sur leur volonté de "se faire" une belle femme.

De plus, les japonais et japonaises, tant qu'ils sont à travers le net, peuvent sembler entreprenant ou pas trop timide mais une fois en face ... c'est une autre histoire ;)

Essayez de creuser la chose, mais je ne pense pas qu'il soit tout de suite dangereux sauf si il vous fait des avances.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Correspondance

Message par GeeBee »

clws990 a écrit : Il est vrai que beaucoup recherche des rencontres et plus si affinité.
Et oui, moi j'ose le dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Correspondance

Message par clws990 »

GeeBee a écrit :
clws990 a écrit : Il est vrai que beaucoup recherche des rencontres et plus si affinité.
Et oui, moi j'ose le dire :lol:
Oui :mrgreen: La principale raison que je vois sur les sites de correspondant(e)s est pour les japonais, leur "amour" de la france, et pour les français, "les mangas" ...
Et au moins 10% et je suis gentil, des posts, sont nuancés dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Correspondance

Message par Mily »

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Mdr Geebee , désolée, c'est réservé aux japonais :P

Non, en fait, je n'ai pas dialogué avec lui via un site de rencontres ou de correspondants, mais par myspace (pour ceux qui connaissent), j'y ajoute des photos car mon myspace est aussi une base de contacts avec des photographes. Il a dont pris l'initiative lui- même d'aller consulter mes photos que j'avais ajouté la veille.

En fait, ce n'est pas qu'il me "choque" dans sa façon de parler, mais ça me surprend. J'ai eu plus d'une bonne dizaine de correspondants japonais et japonaises, et leur expression était nettement différente de la sienne.
Mais de toute façon je le vois en août , donc oui, je verrai sûrement à ce moment là, en attendant je ne sais pas quoi lui répondre... !

Son âge aussi, me "dérange" un peu, j'ai 19 ans, il en a 28, c'est l'âge de mon frère aîné, alors peut être pour cela que je m'imagine que c'est quelqu'un avec des intentions peu pures.

Encore merci à vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Correspondance

Message par clws990 »

Il est peut-être moins timide que les autres et plus "occidental". Enfin dans tous les cas, fais attention surtout au vu de la différence d'âge !

Euhh enfin je dis ça, je dis ça ... vu que je suis dans la même tranche d'âge, je suis peut-être aussi une personne étrange :evil: un démon qui veut aussi ta photo ! :mrgreen:

Plus sérieusement, les japonais-japonaises semblent rafoler des histoires d'amour avec grand écart d'âges ... donc attention ;)
Mily a écrit :En fait, ce n'est pas qu'il me "choque" dans sa façon de parler, mais ça me surprend. J'ai eu plus d'une bonne dizaine de correspondants japonais et japonaises, et leur expression était nettement différente de la sienne.
Mais de toute façon je le vois en août , donc oui, je verrai sûrement à ce moment là, en attendant je ne sais pas quoi lui répondre... !

Son âge aussi, me "dérange" un peu, j'ai 19 ans, il en a 28, c'est l'âge de mon frère aîné, alors peut être pour cela que je m'imagine que c'est quelqu'un avec des intentions peu pures.

Encore merci à vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Correspondance

Message par GeeBee »

Mily a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! :D

Mdr Geebee , désolée, c'est réservé aux japonais :P

Non, en fait, je n'ai pas dialogué avec lui via un site de rencontres ou de correspondants, mais par myspace (pour ceux qui connaissent), j'y ajoute des photos car mon myspace est aussi une base de contacts avec des photographes. Il a dont pris l'initiative lui- même d'aller consulter mes photos que j'avais ajouté la veille.

En fait, ce n'est pas qu'il me "choque" dans sa façon de parler, mais ça me surprend. J'ai eu plus d'une bonne dizaine de correspondants japonais et japonaises, et leur expression était nettement différente de la sienne.
Mais de toute façon je le vois en août , donc oui, je verrai sûrement à ce moment là, en attendant je ne sais pas quoi lui répondre... !

Son âge aussi, me "dérange" un peu, j'ai 19 ans, il en a 28, c'est l'âge de mon frère aîné, alors peut être pour cela que je m'imagine que c'est quelqu'un avec des intentions peu pures.

Encore merci à vous :mrgreen:
Je suis aussi sur MySpace.
:lol:

C'est la première fois que tu vas rencontrer "en vrai" un japonais ?

Quant à l'âge, ça dépend des gens.
Moi j'ai vécu avec une japonaise de 8 ans de moins et ça n'a pas été (trop immature, elle croyait que la vie c'était disneyland lol)
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Correspondance

Message par Mily »

GeeBee a écrit : Je suis aussi sur MySpace.
:lol:

C'est la première fois que tu vas rencontrer "en vrai" un japonais ?

Quant à l'âge, ça dépend des gens.
Moi j'ai vécu avec une japonaise de 8 ans de moins et ça n'a pas été (trop immature, elle croyait que la vie c'était disneyland lol)
Mdr, alors tu devrai facilement me trouver sur myspace, tu as déjà pas mal d'éléments pour me trouver ! Mon pseudonyme, mon âge, etc...

Oui c'est la première fois que je vais rencontrer un vrai japonais avec qui je vais parler. Bien sur, j'ai déjà croisé de nombreux asiatiques à Paris, notamment dans le quartier chinois où j'allais faire mes réserves d'aloe vera lol Mais, ça n'est pas comparable .

J'avais lu quelque part que les femmes japonaises étaient assez immatures jusqu'à que la trentaine les gagne, mais là encore une généralité, mais peut être il y a t-il un fond de vérité.

Je trouve quand même que 19 - 28 c'est un peu beaucoup, encore 30-40 ne me choquerait pas. Mais dans sa façon de parler, et même physiquement il en parait dix de moins. Disons que j'ai dû mal à imaginer mon frère aligner des "lol" et des "kiss" et j'en passe.


En tout cas encore merci pour vos réponses, à vrai dire j'avais un peu peur de me faire "jeter" car je ne participe pas énormément au forum, disons que je n'envisage pas de donner mon opinion sur des sujets que je ne "maîtrise" pas du tout, et je voudrai pas dire de fausses choses :?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Correspondance

Message par GeeBee »

Mily a écrit : Oui c'est la première fois que je vais rencontrer un vrai japonais avec qui je vais parler. Bien sur, j'ai déjà croisé de nombreux asiatiques à Paris, notamment dans le quartier chinois où j'allais faire mes réserves d'aloe vera lol Mais, ça n'est pas comparable .

J'avais lu quelque part que les femmes japonaises étaient assez immatures jusqu'à que la trentaine les gagne, mais là encore une généralité, mais peut être il y a t-il un fond de vérité.
Décidément... je travaille dans le quartier chinois :lol:

C'est pour ça que tu le trouves excité, car là, il y aura rencontre. Les photos lui ont mis l'eau à la bouche sachant qu'il allait te voir en vrai.
Mais devant toi, je pense qu'il se tiendra :lol:

Oui immatures, je confirme ... hélas :roll:
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Re: Correspondance

Message par shaahrazade »

Mily a écrit :Bonjour,
J'ai bien l'impression que je vais devenir un "trophée" pour ce japonais (qui a 28 ans au passage -_- ) qui pourra se vanter en rentrant au Japon de s'être "fait" une française, avec ce côté exotique. Il me semble trop direct et trop entreprenant pour être véritablement sincère. Ou peut être est-ce moi qui suis trop méfiante.
Sachant que je débarque au Japon en décembre pour 3 semaines (mais ça va peut être se prolonger jusqu'à un mois au final) , il m'avait dit qu'il me servirait de guide, mais j'ai bien peur de ne plus avoir de nouvelles par la suite.
Avant d'être un japonais, c'est un homme et il y a des caractéristiques que tu vas trouver chez tous les hommes, quelque soit leur nationalité. Il n'a peut être pas dans l'idée de te trimballer comme "trophée", il se peut qu'il soit tout à fait sérieux.
Pour ce que j'en sais, "se taper" une occidentale, n'est pas un fantasme courant au Japon. Au contraire, les occidentales sont rudes, impolies et elles disent ce qu'elle pensent, ce n'est ni féminin ni attractif. Il faut aussi que tu saches que beaucoup de maladresses japonaises viennent d'un mauvais usage de l'anglais. Peut-être ce monsieur n'aurait-il jamais écrit une telle chose en japonais mais, comme c'est en anglais, s'est-il dit que ça ne signifiait rien. Quand tu le rencontreras, tu seras à même de juger de son niveau d'anglais et de vérifier la validité de cette hypothèse (dans ce cas).

À ta place, je tiendrais tout de même mes distances, au moins au début. Puis après, c'est à toi de voir.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Re: Correspondance

Message par baka77 »

pour l'anglais, je ne suis pas si sur, "sexy" existe egalement en japonais et je connais aucune de mes connaissances qui l'utilise, et pourtant j'ai des connaissances assez ouvertes.

Moi aussi je trouve ca comme Mily le mail tres direct ...
Si tu as eu d'autres mails plus sympathiques, ou si tu le trouves tout de meme interessant, ca devrait aller mais je pense que tu devrais quand meme faire attention.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Correspondance

Message par clws990 »

"sexy" existe en japonais "sekushi" (katakana). Les japonais adorent transformer de l'anglais en "son" japonais. (bon parfois ca colle pas toujours) :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités