l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par silversurfer »

lawren00 a écrit :Bonjour,

donc pour vous 2 et pour résumer votre pensée, la France n'est pas plus insécure que le Japon?
Je pense que ce problème ne se pose pas vraiment car le problème de l'insécurité est plus lié à un fénomène de banalisation, à tel point que le défit pour les adeptes de la violence est de plus en plus haut, on cherche plus à faire parler de soi qu'autre chose, d'ailleurs bien avant que les médias prennent le relai sur une affaire, l'information ou intox a déjà bien souvent fait le tour de la ville ou du quartier où elle a eu lieu. C'est un peu comme le fénomène des virus sur le réseau internet, on matraque l'utilisateur d'informations sur les nouveaux virus, information relayée souvent par email en boule de neige sans même que l'utilisateur s'informe auprès des Hoakbusters par exemple, et info ou intox vous finissez par faire boguer les serveurs et là, le dit message est devenu lui même une menace pour le réseau directement ou indirectement. Sans parler de la surenchère (le virus qui attaque tour à tour votre zone 0, vos poissons rouge et fait s'écraser le vol Paris New york pile poil sur la niche de votre chien ou a défaut, celle de votre voisin) et de l'utilisation, par de vrai hackers cette fois ci, d'une intox pour en faire une vrai attaque conséquente du dit message. Tout ça pour dire que la violence est plus un problème mise en condition de par une méfiance maladive allant souvant jusqu'à la paranoia collective qui est elle même source de pulsions violentes. Car bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, la violence dénonce une peur et un problème de communication.
En ce qui concerne les chiffres je ne pense pas que ce soit vraiment le plus important, mais le problème de la lutte contre la "vrai" violence, est aussi liée au fait que de plus en plus de gens se sentent victimes d'exclusion et , pour le cas français, l'école pousse à apprendre mais a perdu de beaucoup sa vocation d'éducation, sans compter sur la démission parentale ou le manque de temps liés au travail des parents, n'oublions pas qu'avant les femmes restaient au foyer alors que de nos jours elles travaillent (ne voyez pas là du maccisme de ma part, ceci n'est qu'un constat, je suis de loin un défenseur des droits et libertés des femmes, la preuve je n'en ai pas :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par lawren00 »

Silversurfer,

il me semble que tu t'éloignes totalement du sujet. On ne parle pas de justification, on parle de fait. En me baladant en France ou au Japon, ou ai-je le plus de chance d'être importuné (aggressé)?
En relatant mon expérience personnelle (parce que parler pour "les gens", c'est insulter leur variété de pensée) et parce que je fais extrêmement attention à l'environnement où j'evolue, comme le dit bcg, ceux qui affirment que la France n'est pas moins sure que le Japon pourraient passer pour des gens qui n'ont jamais mis les pieds au Japon ou qui ont vecu dans un coccon en France. Ayant vécu dans 3 zone urbaines en France bien distinctes (Cite minière de la banlieue lensoise, Lille sud et le 95 / Argenteuil / Paris), j'affirme pour ma part que la France est extrêmement insécure par rapport au Japon.

Laissons aux politiques le soin de justifier cette difference, comme cela menera à un debat creux concentré sur la France, il n'a pas sa place ici il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2007, 09:00

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Yazid68 »

dvorahz a écrit :tout le monde reste digne et calme, et même tu arrives à descendre quand tu dois descendre et monter quand tu dois monter , sans que personne ne te bouscule !
Je le savais!! J'habite pas au Japon alors, j'habite un microcosme sous ensemble du japon qui s'etends de Miyamae-ku a Shibuya sur 15Metre de large et qui s'appelle Den Toshi kuni ou les Japonais sont des muffles qui ne cedent pas leur sieges a des petites vieilles au bord de l'effondrement (oui j'abuses un peu), ou si tu as le malheur de te retrouver entre les portes au gares express t'as autant de chance de te faire marcher sur la tronche que Djibril Cisse a de chance de mettre un Ballon dans les tribunes ( Beauf attitude for Ever Paris-Tokyo meme combat)
Plus, bcg insistait sur le fait qu'il ne fallait pas donner une mauvaise image du Japon... Moi je pense aussi qu'il ne faudrait pas non plus abuser en faisant passer les Japonais pour des bisounours. Pour en revenir au violences, je pense qu'en France, nos racailles sont souvent (attention j'ai bien dit souvent pas tout le temps)comme des caniches abboyent beaucoup mais ne mordent pas, je comprends que ces dames detestent se faire insulter, qui ne pourrait pas comprendre ca ?
Par contre moi deux de mes collegues se font stalker depuis environs 2mois par des mecs louches... Heureusement que la police Japonaise est la pour leur rappeler qu'elles ont trop d'imagination...
Je pense que le sentiment d'insecurite est beaucoup, infiniment meme plus fort en France. Mais attention a ne pas peindre un tableau idilique car le Japon, c'est pas Disney Land non plus..

CQFD, l'adition svp
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par bcg »

Bonjour,

Si, le Japon, c'est Disneyland en comparaison de la France!
Avatar de l’utilisateur
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2007, 09:00

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Yazid68 »

Je sais pas si c'est Disney Land mais en tout cas c'est plein de Mickey :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par bcg »

Posons les questions clairement Yazid68.

Quand tu te balades dans ton quartier -au Japon-, te fais-tu insulter ou agresser verbalement, voire plus?

Parce que dans ton message on dirait que tu cherches à nous faire croire que le Japon n'est pas sûr ou pas très différent de la France. Ce qui est totalement irrecevable. Tu nous parles de "mufles", ce n'est pas la même chose que l'agressivité de voyous. Quant à "se faire marcher sur la tronche, manifestement, tu exagères, même si c'est vrai que les heures de pointe dans les transports en commun sont assez "sportives".
On y constate une grande dignité des gens dans l'ensemble malgré des conditions de transport inhumaines (pire que du bétail qu'on n'entasse même pas autant).
Attention, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas "donner une mauvaise image du Japon". Il ne faut pas déformer les faits. C'est tout.
Yazid68 a écrit :... j'habite un microcosme sous ensemble du japon qui s'etends de Miyamae-ku a Shibuya sur 15Metre de large et qui s'appelle Den Toshi kuni ou les Japonais sont des muffles qui ne cedent pas leur sieges a des petites vieilles au bord de l'effondrement (oui j'abuses un peu), ou si tu as le malheur de te retrouver entre les portes au gares express t'as autant de chance de te faire marcher sur la tronche que Djibril Cisse a de chance de mettre un Ballon dans les tribunes ( Beauf attitude for Ever Paris-Tokyo meme combat)
Plus, bcg insistait sur le fait qu'il ne fallait pas donner une mauvaise image du Japon... Moi je pense aussi qu'il ne faudrait pas non plus abuser en faisant passer les Japonais pour des bisounours. Pour en revenir au violences, je pense qu'en France, nos racailles sont souvent (attention j'ai bien dit souvent pas tout le temps)comme des caniches abboyent beaucoup mais ne mordent pas, je comprends que ces dames detestent se faire insulter, qui ne pourrait pas comprendre ca ?
Par contre moi deux de mes collegues se font stalker depuis environs 2mois par des mecs louches... Heureusement que la police Japonaise est la pour leur rappeler qu'elles ont trop d'imagination...
Je pense que le sentiment d'insecurite est beaucoup, infiniment meme plus fort en France. Mais attention a ne pas peindre un tableau idilique car le Japon, c'est pas Disney Land non plus..

CQFD, l'adition svp
Avatar de l’utilisateur
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2007, 09:00

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Yazid68 »

Donnons des réponses (yes j'ai retrouvé un clavier français wouhou vive les accents) clairement bcg:
bcg a écrit :Posons les questions clairement Yazid68.
Quand tu te balades dans ton quartier -au Japon-, te fais-tu insulter ou agresser verbalement, voire plus?
Non, celà ne m'ai jamais arriver de me faire agresser verbalement mais... en France non plus.
bcg a écrit : Parce que dans ton message on dirait que tu cherches à nous faire croire que le Japon n'est pas sûr ou pas très différent de la France.
Fausse impression, je cherche juste a faire comprendre que l'espèce de message qui consiste a dire: "la France c'est moche si tu sors tu te fais insulter par contre au Japon tout le monde t'aimes il ne t'arriveras jamais rien" (oui je déforme et j'exagère)" est faux. Je tiens également a rappeler que tout les dimanches sur la place d'Hachiko, des sympatiques monsieurs sur un Camion sont la pour vous hurler leurs amour... Ce que je veux dire BCG, c'est que oui (je me répètes) le SENTIMENT d'insécurité est beaucoup moins fort au Japon qu'en France, il est quasi inexistant. Je m'accorde avec toi pour dire au gens que se promener dans la rue au Japon c'est beaucoup plus sur qu'en France... Mais NON je suis désolé mais pour moi la France c'est pas le pays de MADMAX et le Japon c'est pas le pays de Candy...
bcg a écrit : On y constate une grande dignité des gens dans l'ensemble malgré des conditions de transport inhumaines (pire que du bétail qu'on n'entasse même pas autant).
Dignité? En quoi ? Je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas insulter/agresser les autres gens dans le métro c'est faire preuve de dignité, je pense que c'est du civisme (attention encore une fois ici, je ne dis rien de mal, je dis juste que pour moi c'est la déscription d'un comportement normal). Par contre quand je vois 1 Vieille Dame debout et 4 jeunes assis pas capables de se lever... Et quand je vois que c'est une femme qui doit se lever, j'appelle le comportement de cette dame de la dignité ,non, de la classe.
bcg a écrit : Quant à "se faire marcher sur la tronche, manifestement, tu exagères, même si c'est vrai que les heures de pointe dans les transports en commun sont assez "sportives".
Ok, dorénavant quand je parlerais au 1er Degré ou au 2ème degré je préciserais (2ème Degré)

Bcg, j'aime le Japon, peut etre pas autant que toi, je suis convaincu de ta bonnes foie, je ne me pose pas en méchant con qui veut absolument imposer son point de vue, je dit juste que l'on devrait juste se méfier un peu de l'idéalisation qui est faite d'un pays qui comme la France, a ces propres problèmes, différents certes, mais bien présents.
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par baka77 »

je suis d'accord mais dans ce que tu décris, il n'y a pas de violence.
Tu dis ne jamais t'être fait insulter ou agresser en France, je peux t'affirmer que le degré d'insécurité est plus important en France en général, ensuite ca dépend des quartiers, alors qu'au Japon ca reste assez uniforme, on se sent en sécurité ou que l'on soit.
Puis les chiffres donnés plus haut parlent d'eux même.

Personellement j'ai déjà vu plusieurs fois un jeune céder sa place, mais ca n'arrrivera surement pas pendant les heures de pointe.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par bcg »

Bonsoir,

Yazid68, tes propos prêtaient à confusion. Merci pour toutes ces précisions. :) Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le sentiment d'insécurité qui n'existe absolument pas au Japon. Et puis, en France, les insultes sont monnaie courante.
Sur France-Japon.net, nous n'idéalisons pas le Japon. Au contraire, nous essayons de le décrire tel qu'il est, avec ses avantages et ses inconvénients.
Yazid68 a écrit :... je dit juste que l'on devrait juste se méfier un peu de l'idéalisation qui est faite d'un pays qui comme la France, a ces propres problèmes, différents certes, mais bien présents.
Avatar de l’utilisateur
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2007, 09:00

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Yazid68 »

Bcg,

Qu'est ce que c'est beau quand deux personnes arrivent a se comprendre :D
Rappel moi de t'offrir un café à l'occasion ^^, dorénavant, j'essayerais moi aussi de peindre la réalité pour éviter de revoir des situations comme ce jeune qui travaille chez nous qui est venu avec son rêve et "son Japon" dans la tête et qui sombre en ce moment dans la déprime parce que la réalité est différente, c'est pour cela que je salue le fait que France-Japon peigne la vérité et pas une fantaisie.
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par romain84 »

on verra aussi quand la jeune génération de japonais arrivera a maturité si les statistiques évoluerons, quand on voit ce qui traîne a shibuya le soir, c'est une forme de délinquance pas très dangereuse pour le moment mais avec un coup dans le nez ils peuvent ce montrer agressifs. Moi aussi je me sens en sécurité au japon, beaucoup plus que en France, mais ça n'empêche qu'il y a de l'insécurité au japon comme partout.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par bcg »

Bonjour,

C'est incroyable quand même ce manque d'objectivité!
Non, il n'y a pas d'insécurité au Japon "comme partout" comme vous essayez de le faire croire. Le Japon est beaucoup, beaucoup plus sûr que beaucoup de pays, sûrement un des plus sûrs au monde.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Dracomidori »

bcg a écrit :Bonjour,

C'est incroyable quand même ce manque d'objectivité!
Non, il n'y a pas d'insécurité au Japon "comme partout" comme vous essayez de le faire croire. Le Japon est beaucoup, beaucoup plus sûr que beaucoup de pays, sûrement un des plus sûrs au monde.
Je te crois mais je pense que la situation a quand même bien changée, certains guide touristiques le disent haut et fort, je me souviens l'avoir lu(en ce qui concerne le vol). Et il faut regarder ce qui s'est passe a Akihabara dernièrement. Je pense plutôt qu'il y a certaines zones ou il ne doit pas être bon d'y aller même au Japon.
Mais globalement je suis de ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Hachiryu »

Comme Dracomidori, je pense que la situation EST en train de changer....en tout cas, c'est le sentiment très fort des Japonais quand ils entendent ce qui s'est passé à Akihabara hier plus la fréquence de ce genre d'événements ces derniers mois qui ont eu lieu dans des endroits emblématiques du Japon: les foules et les quais de gare, et que tous sont obligés de fréquenter qu'ils le veuillent ou non (évidemment tout le monde ne va pas à Akihabara, mais quand on vit dans une grande ville on traverse forcément des foules chaque jour).

Je pense que le sentiment d'insécurité naît du sentiment de ne pas pouvoir CONTRÔLER les événements plus que de la gravité de tel ou tel fait. Et bien, ces attaques aveugles dans des foules et par des personnes qui avouent les avoir préméditées, ça a tout les ingrédients nécessaires pour faire naître des psychoses.

Je dirai qu'au Japon, et à son avantage, ce sentiment d'insécurité n'est pas permanent, contrairement à d'autres pays dans lesquels il faut constamment être sur sa garde. Je ne vais en France qu'une fois par an et je me sens complètement en sécurité partout MAIS je fais gaffe pour ne pas avoir à subir de trucs désagréables. Alors qu'au Japon, je n'ai pas besoin de faire très attention, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par bcg »

Bonsoir,

J'étais sûr qu'on évoquerait le drame d'Akihabara d'hier. Normal sur ce sujet... ;)
Hachiryu, tu as tout à fait raison de dire que les "ingrédients nécessaires pour faire naître des psychoses" sont réunis.
Mais justement, il faut bien se garder de tirer des conclusions hâtives à partir de quelques cas! Je ne vois aucune évolution négative récemment.
Je ne vois que des Japonais très calmes autour de moi quand je me promène à toute heure du jour et de la nuit et en tous endroits.
Désolé d'enfoncer le clou mais le Japon reste bien un pays où l'on se sent très en sécurité et j'en profite pour demander à ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Japon de se dispenser d'affimer des choses sans savoir.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de vols, de cambriolages, etc. Mais on est bien loin de la France.
Et je pense aussi que la police ici prend son travail très à coeur lorsqu'on s'adresse à elle et est respectueuse de la population qui la respecte aussi.
Ça fait beaucoup de différences, hein!
Hachiryu a écrit :Comme Dracomidori, je pense que la situation EST en train de changer....en tout cas, c'est le sentiment très fort des Japonais quand ils entendent ce qui s'est passé à Akihabara hier plus la fréquence de ce genre d'événements ces derniers mois qui ont eu lieu dans des endroits emblématiques du Japon: les foules et les quais de gare, et que tous sont obligés de fréquenter qu'ils le veuillent ou non (évidemment tout le monde ne va pas à Akihabara, mais quand on vit dans une grande ville on traverse forcément des foules chaque jour).

Je pense que le sentiment d'insécurité naît du sentiment de ne pas pouvoir CONTRÔLER les événements plus que de la gravité de tel ou tel fait. Et bien, ces attaques aveugles dans des foules et par des personnes qui avouent les avoir préméditées, ça a tout les ingrédients nécessaires pour faire naître des psychoses.

Je dirai qu'au Japon, et à son avantage, ce sentiment d'insécurité n'est pas permanent, contrairement à d'autres pays dans lesquels il faut constamment être sur sa garde. Je ne vais en France qu'une fois par an et je me sens complètement en sécurité partout MAIS je fais gaffe pour ne pas avoir à subir de trucs désagréables. Alors qu'au Japon, je n'ai pas besoin de faire très attention, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par orlenduz »

Les japonais ne sont pas tous des gentils. mais ils sont calmes et on ne se sent pas menacé. Même si vous tombe sur une personne un peu mauvaise et manifestement irritée de votre présence (étrangère) sur son sol, vous ne ressentirez pas la peur. Par exemple, une fois, j'étais dans le train, et le type en face de moi, jeune, probablement étudiant, les cheveux longs, a commencé à me traiter de con d'étranger en japonais , de sale otaku et compagnie. Sur le coup ça m'a scié! Un jeune aux airs de baba cool qui se révèle en fait un bon xénophobe bien grossier. Mais il était attendrissant quelque part et je pense qu'il le faisait pour impressionner sa copine à ses côtés. Ce qui est intéressant, c'est qu'il pouvait se le permettre sans craindre pour sa peau; preuve qu'il y a beaucoup de sécurité dans ce pays. Le seconde fois, ce fut à l'entrée d'un resto, où un jeune complètement bourré m'a m'a sorti cash en anglais "go back to your country". Sa copine s'est fondue en excuses pendant qu'il continuait à rire comme un âne. Preuve qu'il y a beaucoup de sécurité et que les gens ne sont pas belliqueux, sinon il ferait plus gaffe avant de l'ouvrir. Et puis encore dans le train, un type, encore un jeune étudiant "hippie" (un faux bien sur...des faux il y en a beaucoup!), était affalé sur la banquette et avait l'air de se foutre de nous quand on est rentré dans le wagon en braillant "hahaha gaijin hahaha gaijin". Mon amie lui a demandé de s'expliquer (en lui parlant japonais) mais il n'avait rien à répondre...Preuve qu'il y a beaucoup de sécurité dans ce pays où on vous pardonnera vos écarts de conduite ou vos paroles baveuses si vous en avez un coup dans l'aile.
C'est vrai non? Imaginez un type en France qui traite un autre gars de sale étranger dans le métro ou le RER! Avec toute l'insécurité, ça risque d'être chaud pour lui!
Des fois on aurait presque l'impression que certaines personnes vivent ici dans un cocon "sécurisé"...J'ai bien précisé "très rarement" et quelque chose comme "en toute sécurité" au début de l'aricle pour qu'il n'y ait pas de malentendu. :)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Hachiryu »

bcg a écrit :Bonsoir,

J'étais sûr qu'on évoquerait le drame d'Akihabara d'hier. Normal sur ce sujet... ;)
En même temps, c'est le titre du fil...'musabetsu satsujin' :wink:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par bcg »

Justement, ce titre associe deux choses qui ne devraient pas l'être :
- l'insécurité
- les meurtres tels que celui d'Akihabara

De plus, avoir choisi le mot "insécurité" semble indiquer qu'il y a de l'insécurité au Japon, alors que dans cette discussion, nous avons tendu à prouver que non.
Il aurait fallu au moins assortir le titre d'un point d'interrogation pour ne pas laisser une affirmation qui induit en erreur .
Hachiryu a écrit :...
En même temps, c'est le titre du fil...'musabetsu satsujin' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2007, 09:00

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par Yazid68 »

Hello all,

Je trouve aussi stupide la fait de dire le Japon est le pays le plus sur du Monde (tout le monde s'est que c'est le Vatican... Le pape et ces potes c'est des bons laissent pas les choses partir en sucette :D) que le fait de dire que le Japon n'est pas un pays sur parce que un mec a cramer un fusible et tuer.
Je pense qu'il ne faut pas ecarter le caractere exceptionnel de l'evenement. Je m'accorde avec BCG pour dire que le Japon est un pays extremement sur (meme si comme partout des merdes peuvent arriver c'est la fatalite de la condition humaine).
En tout cas, Dimanche j'irais a Akihabara pour acheter un nouveau disque dur :D... je pense que le pire qu'il puisse m'arriver serait qu'on me colle des 猫耳 sur la tete :D

Yaz
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: l'insécurité au japon (musabetsu satsujin)

Message par lawren00 »

Bonjour,

mauvais exemple ou mauvaise blague. Tu n'as jamais du mettre les pieds au Vatican (en Italie) ou t'etre renseigner sur le sujet pour pouvoir affirmer cela.
Ce que dit Wikipedia pour te donner une indication : source http://en.wikipedia.org/wiki/Vatican_City
"Crime
Because, while the population is only a few hundred, millions visit the state each year, the crime rate measured against the resident population alone would seem enormous, as if 87.2% of the population committed civil offences each year, with penal offences running at a staggering 133.6% - 397 civil offences and 608 penal offences in 1992[26] The most common crime is petty theft - purse snatching, pickpocketing and shoplifting - and the perpetrators, being outsiders, like the victims, are rarely caught, with only 10% of crimes leading to a prosecution.
"

Vivant en Coree, je peux dire que le niveau d'insecurite et de sentiment d'insecurite, meme si insignifiant, est toujours beaucoup plus eleve qu'au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités