Les Japonais et la mer

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poupa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00

Les Japonais et la mer

Message par Poupa »

Bonjour,
Je suis trés intrigué et curieux du rapport que les japonais entretiennent avec la mer. Elle est omni présente partout dans le territoire, dans les assiettes et dans la mythologie japonaise, et pourtant les japonais, du moins c'est ce que je crois en percevoir à travers mes différents séjours, ne la considére pas comme un terrain de loisir, ou un but de week en soi (comme c'est assez courant en europe: "on va au bord de la mer"). A l'exception du surf (sport relativement populaire), je ne crois pas que le nautisme soit particuliérement développé (quand on voit les ports de plaisance des côtes françaises complétement saturés...)
Partagez vous mon impression? Savez vous pourquoi? Connaissez vous des livres traitant du sujet?
Avatar de l’utilisateur
mikai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2006, 09:00

Message par mikai »

salut

aprés de nombreuses recherches sur le net afin de trouver un spot de plongée en océan pacifique côté Japon, j'ai décroché, franchement à part la pêche, je doute que le japonais de base se risque dans les eaux ô combien dangeureuses de la côte Est de ce fabuleux pays.
tu peux jeter un oeil là: japan.zeblog.com
Avatar de l’utilisateur
Poupa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00

Message par Poupa »

Merci pour ta réponse Mikai,
tu fais donc le même constat que moi sur les japonais et la mer... C'est dommage qu'on ne puisse pas profiter de la mer aussi facilement au Japon.

Cependant j'ai découvert un petit club de plongée du coté de Tateyama. Le couple qui tient ca est trés sympathique. On peut plonger sur un temple Shinto sous marin au milieu de poissons napoléon.
J'ai également plongé à Hischigaki Jima. C'est un lieu de rêve pour la plongée! Malheureusement, les moniteurs de clubs sont blasés et enchainent les plongées à rythme quasi industriel...assez déplaisant.

J'ai visité ton blog. J'ai bien peur que ton projet de plonger avec des grands blancs ne reste qu'un rêve au Japon! Ca serait plus facile en australie. Un copain m'a dit que pas mal de clubs proposent ça là bas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités