Fan du japon Attention Tatou

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Fan du japon Attention Tatou

Message par jac-kyoto »

Je viens de voir la tres interressante emission C dans l'air.
le tatouage devient a la mode semble il en france, mais si vous voulez venir vivre au japon pensez y a 2 fois avant de succonber a cete mode car vous ne pourrez pas profiter des bains publics, beaucoup n'acceptent pas les personnes tatoues.
Idem dans les salles de sport surtout pour la partie piscine.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Fan du japon Attention Tatou

Message par orlenduz »

jac-kyoto a écrit :Je viens de voir la tres interressante emission C dans l'air.
.
:) Oui, cette émission est sympa et originale dans sa façon de traiter certains sujets!
c'est vrai que le tatouage se généralise en France, et en Europe je pense...
Mais les japonais ne font-ils aucune différence entre le petit tatouage discret sur la hanche ou la cheville...et le bras recouvert?
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Message par jac-kyoto »

Cela depend peut etre des endroits mais je n'en suis pas sur, j'ai connu un americain qui avait un petit tatouage et ne pouvait pas aller a la piscine. donc faire attention
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Au Japon, le tatouage a une connotation tres differente, cela changera peut-etre, mais c'est la plupart du temps considere comme tres mauvais genre.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

En effet , pas de piscine ni de onsens pour les tatoues .
En meme tps , ce qui ont deja eu l occasion d aller dans une piscine tokyoiite comprendrons que ce n est pas une grosse perte.
Par contre pour la salle de gym , ce n est pas vraiment un problem , jai un tatouage sur l avant bras , lorsque je me suis inscrit a mon club de gym , ils (les staffs du club) m avaient demande de me mettre un bandage pour couvrir mon tatouage .
Mais lorsque je suis arrive dans la salle , jai vu plusieurs personnes avec des tatouages apparants , donc apres un peu plus de un mois , j ai arrete de metrre mon bandau et on ne ma rien dit.

Je ne pense pas aujourd hui que les japonais de moins de trente ans considere le tatouage mauvais genre ( je ne parle pas d un immense tatouage qui ferait mauvais genre sur n importe quel continent.)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités