vie politique

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

vie politique

Message par Fred33 »

Ma question est simple , je voudrais savoir si c'est courant qu'il y ait des bagarres lors des debats parlementaires à la Diete , cela me semble être une "tradition "

Image :lol: :lol:

Je sais pas je me pose la question ???

A tout hasard il y aurait pas un site qui montrerait des videos juste par curiosité ...... :wink:

cordialement ....
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Alors ca c'est rien du tout compare a ce qui se passe en Coree du Sud, la-bas oui c'est vraiment une tradition, d'apres ce qu'on nous en montre parfois!

La jupette fendue de la deputee avait bien sur pimente l'affaire ce jour-la, lol...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je n'ai pas encore vu de bagarre politique ici mais la représente du partie d'opposition s'est fait poignarder au visage il y a environ 2 semaines lors des élections municipales et régionales.

Les coréens en général, quand ils ne sont pas contents, ils ne vont pas par 4 chemins pour le dire.
Avatar de l’utilisateur
Fred33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2006, 09:00
Localisation : Bordeaux ( France)

Message par Fred33 »

Et qui disait que les asiatiques etaient pondérés.

En tout cas il y a un bonhomme derriére madame la député qui en profite long , decidement tous le moyens sont bons, par contre celui au premier plan a du la sentir paser
Dernière modification par Fred33 le 12 juin 2006, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :
Les coréens en général, quand ils ne sont pas contents, ils ne vont pas par 4 chemins pour le dire.
D'ailleurs, je ne sais pas si çà a un rapport, mais pendant les grèves et le blocage de l'université, ils prenaient çà avec beaucoup de recul et semblaient bien moins surpris que les japonais et chinois.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Orlenduz, c'est parce qu'ils vivent ça en Corée. En Mars il y a eu les grèves des conducteurs de métro. Un train toutes les 15 minutes, c'est inadmissible !! Il y a aussi régulièrement des manifestations des travailleurs mais ils ne bloquent rien.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

orlenduz a écrit :D'ailleurs, je ne sais pas si çà a un rapport, mais pendant les grèves et le blocage de l'université, ils prenaient çà avec beaucoup de recul et semblaient bien moins surpris que les japonais et chinois.
En Coree, le syndicalisme et les mouvements etudiants sont connus pour etre tres importants. Ils doivent avoir l'habitude :)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

En fait ça fait parti de leur histoire. En Chine il y a eu Tien An Men et en Corée il y a eu les manifestations des années 80 de Gwangju. Sauf que le sang versé a réussi à tourner le pays en démocratie. les coréens ont eu la démocratie grâce aux manifestations.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas s'il y a souvent des pujilas au parlement japonais. Peut être que depuis que Mr Koizumi a remanié son parti, les jeunots du type Sugimura (Taizo), mettent un peu de mouvement dans la politique du pays où les "sages" sont rois ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités