et les discothèque alors??

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je trouve le discours de cette "amie française" pas du tout politiquement correct.
J'ai envie de dire : "Et alors?" Les handicapés ont bien le droit d'avoir une vie sexuelle, n'est-ce pas? Bon, je sais, il ne faut pas prendre ça au 1er degré mais quand même...
Et pour reprendre la formule consacrée, "Il n'y a pas de mal à se faire du bien!". Car je suppose que les "estropiés" dont il est question n'étaient pas "atrophiés" de partout. ;)
batisuto a écrit :... une amie française qui a vécu 25 ans au japon, m'a dit qu'elle avait été stupéfaite par certaines japonaises qui avaient eu des relations assez rapidement avec, je cite, "des borgnes et des estropiés"...
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Bonjour Bcg

Je trouve ton message tres pertinent.
J'ai 22 ans et ai travaillé 3 ans avec des personnes handicapées (dont 15 mois au japon dans le cadre de volontariat).
Je me suis probablement mal exprimé et je m'en excuse. Il est évident que chaque personne a droit à une vie sexuelle. Seulement le discours de mon amie decrivait, en gros, que certaines japonaises ne voulait QU'avoir une relation avec un gajin, qu'il soit beau ou pas.
Pour ma part, un jour, une amie de ma petite amie me demande de lui presente un garçon français, je lui montre une photo d'un ami sur mon portable. La photo etait floue, et elle a dit "OK, de toute façon n'importe qui ferait l'affaire".
Je pense qu'il y a une difference entre "avoir une attirance pour quelqu'un" et "se faire un gajin".

Maintenant, il est normal de rechercher l'exotisme, d'avoir des aventures d'un soir. Mais il y a quand même des façons de faire et des limites. non ?

Voila, le debat continue
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Une partie des japonaises (pas la meilleure) est comme cela. Cela te choque? Alors si tu vas faire un tour dans les soirées étudiantes ou lycéennes françaises, tu auras une crise cardiaque.

Sans plaisanter, suggérer que toutes les japonaises, ou leur majorité, sont de petite vertue, c'est carrément insultant (et faux).

Si tu suggères juste qu'une partie des japonaises est comme cela, alors...bienvenue dans la vie. Tu trouveras la même chose dans n'importe quel pays (le tien compris).
Sans vouloir entrer dans le conflit
Je ne m'en serais pas douté.
je commençais un peu à abuser de mon statut de français avec les japonaises,
il y a quand même des façons de faire et des limites. non ?
Je trouve quand même formidable ta capacité à descendre les personnes dont tu as su profiter.
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Salut,

Bon je viens pas pour faire la defense de Batisuto ni autre mais bon.

Moi je pense que si les filles japonaises veulent ''se taper'' des gaijins, bah elles ont bien raison, elles font bien ce qu'elles veulent.

Comme le dit Cable, les soirees etudiantes en France, c'est carrement du delire, et j'en ai plus que profite, des coups d'un soir, ca va j'ai fais peter les quotas.

Alors si c'est pareil au Japon, alors quoi de plus normal.

Comme dit Cable:
Sans plaisanter, suggérer que toutes les japonaises, ou leur majorité, sont de petite vertue, c'est carrément insultant (et faux).
Moi j'aimerai qu'on arrete avec ca, car c'est toujours ce qui fait la difference entre les mecs et les filles. Avoir une petite vertue, je ne trouve pas ca insultant, je trouve ca normal pourquoi pas!!!!!!!!!

Que l'on soit un mec ou une fille, il y a pas de difference. Si une fille a comme envie de se taper tout ce qui bouge, bah elle a bien raison, elle fait bien ce qu'il lui plait.

Moi j'encourage toutes les filles a se faire le plus de mecs possibles si c'est ca qu'elles aiment. Par contre voila, il y aura toujours des arrieres pensees (legitimes ou pas) qui diront que c'est pas bien. Je dis pas ca pour te faire un contre pied Cable, mais moi je pense que niveau sexe on devrait tous en profiter sans arriere pensee.

Elie
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Salut Cable et les autres

Je ne pense pas descendre les filles dont j'ai abusé, car je ne considere pas en avoir abusé car je me suis arrété avant, lol.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que chacun(e) se tape qui il (elle) veut et que il y a de tout dans tou les pays. D'autant plus que ce ne snt TOUTES les japonaises, long de là.
Cependant, chacun à sa vision des choses, et je pense que chacune est réspéctable (sauf peut etre les extremistes).

Maintenant, il est possible, voir même certains, que ces filles (femmes) en eu de mauvaises experiences avec des hommes japonais, ce qui pourrait expliquer les comportements.

Mais retournons la situation. Est ce qu' un homme français amoureux du japon, et bloqué en france, serait près à s'envoyer en l'air avec n'importe qu'elle étrangères ? Même si elle n'est pas attirante ?

Enfin, je ne veux pas passer pour un "sainte ni touche", version masculin ou un coincé du cul, (loin de là,lol).
Je t'accorde donc que la debauche est existe, et qu'il est normal de vouloir s'y adoner de temps en temps.

++
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Juste pour préciser,
je cite Cable :
"Je trouve quand même formidable ta capacité à descendre les personnes dont tu as su profiter."

Où les ai-je descendu ?

J'ai seulement dis qu'il était normal de rechercher de l'exotisme.
Ensuite chacun en pense ce qu'il veut "la faim justifie-t-elle les moyens?", mais bon comme je l'ai deja dis,c'est au cas par cas.
D'ailleurs je ne me rapelle pas avoir fit de généralité....
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Avoir une petite vertue, je ne trouve pas ca insultant, je trouve ca normal pourquoi pas
"Suggérer que toutes les japonaises ou une majorité d'entre elles sont de petite vertue" est au minimum insultant envers celles dont ce n'est pas le cas.

Je veux bien croire que si on dit cette chose de toi cela ne va pas te vexer, mais figures-toi que celles qui ont de la vertue n'apprécieront pas.

Batisuto,

Je suis ravi de lire que ton message était donc positif et que tu ne trouves pas la situation au Japon anormale. J'ai du mal à voir comment le témoignage de ton amie confirmait tes propos, mais soit.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Coucou à tous

En effet je ne disais pas que la situation au japonest"anormale", je faisais juste une constation (de par mes yeux et mon experience).
Si je dis quelque chose sur le japon, ça ne veut pas dire que cela n'est spécifique QU'au japon.
De plus, ce debat porte sur le comportement des japonaises, il est donc normal de parler des japonaises...... lol
Enfin pour réctifier ce que j'ai pu dire, je ne pense pas abuser ds japonaises, mais plutot utiliser ma situation de français au japon. A mes yeux la difference est réel. Ce que je vais dire est probablement un peu exoïste, mais j'essaye de leur rendre ce que je reçois, en ce sens je préfere rencontrer des gens qui me voyent comme un type grand, exotique, sympa et qui a de la culture, plutot que des gadjis qui, en boite à roppongi, me regardent avec des grands yeux, et qui sourient tout le temps en disant "t'es trop beau, je veux me faire un gaijin".

Voilà, à vos réactions

++
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Voilà, à vos réactions
Ma réaction serait de te signifier que tu dis n'importe quoi. Et que veut-bien dire "exoïste" ? C'est un mélange de "sexiste" et de "égoïste" ? :lol:

Sujet verrouillé pour arrêter les frais, trop de bêtises ont déjà été dites.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités