et les lois alors??

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

et les lois alors??

Message par haylme »

:D bonjour a tous!!


Je pars au japon l'année prochaine pour les vacances mais je me demandais ce qu'il en était par rapport aux lois!!
Par exemple si avec mes amis ont est retrouvé ivre dans la rue que se passe t'il? (surtout pour des étrangers!!)
Si il ya un contrôle de papier et que j'ai oublier mes papier que se passe t'il??
Si un étranger se bat en pleine rue quels en sont les sanctions??
quels sont les lois par rapport aux produits illicites ??
rien de tout cela ne risque d'arriver mais comme tout est possible dans la vie je préfère être avertis!!

merci de vos réponse!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Par exemple si avec mes amis ont est retrouvé ivre dans la rue que
se passe t'il? (surtout pour des étrangers!!)
Si on mettait la viande saoûle dans des ghettos, il ne resterait plus
personne pour bosser.
À tout hasard, lisez ceci:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... le&sid=165
en espérant vous rassurer.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Pascal a écrit :Bonjour!
Par exemple si avec mes amis ont est retrouvé ivre dans la rue que
se passe t'il? (surtout pour des étrangers!!)
Si on mettait la viande saoûle dans des ghettos, il ne resterait plus
personne pour bosser.
À tout hasard, lisez ceci:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... le&sid=165
en espérant vous rassurer.

Pascal
C'est clair!
j'ai rencontré quelques spécimens qui ont ce qu'on pourrait appeler une descente automatique.
J'ai ainsi compris qu'il ne faut pas finir son verre trop vite, car il se remplit automatiquement.
En fait ils m'ont dit que quand ils affilaient 12 heures au travail, il leur arrivait de décapsuler les canettes a la 7 eme heure...En même temps on les comprend, il faut tenir le rythme!
Mais la différence, c'est qu'ils peuvent dormir tranquilles dans le métro, chose moins sure en France...
D'ailleurs il y en avait un dans la troupe qui m'a raconté s'être endormi apres un repas entre collègue = beuverie, et qu'il s'était réveillé au bout de la ligne, heureusement il faisait beau :D
En tous cas ce sont de bons fêtards!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

http://france-japon.net/modules.php?nam ... le&sid=165


:lol: je suis tout a fait rassurer !!!! Je les savait soulard mais a ce point !! (mais ne rions je n'oublie pas mes 20 ans aussi !! a cette époque la gallette des rois sans fètes était reine!!)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est bizarre de se dire que on va forcement etre ivre ou se battre avec des otoctones... neanmoins si tu finis au poste de police, tu as de fortes chance de pas apprecier la garde a vue japonaise qui peut durer plusieurs jours, risquer une peine de prison et une interdiction de territoire entre 5 et 15 ans sans oublier bien sur un rapatriement a vos frais...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :c'est bizarre de se dire que on va forcement etre ivre ou se battre avec des otoctones... ...
Se battre avec des autoctones? On m'a souvent dit que les français sont plus agressifs, proportionnellement, quand ils ont un coup dans le nez.
Etre ivre ça peut arriver, mais quand après se taper une heure de transports en commun, on peut comprendre que certains se posent des questions.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: et les lois alors??

Message par bcg »

Bonjour,

Je ne vous conseille pas de tester la sévérité des lois japonaises envers tous ceux qui troublent l'ordre public.
Les rues sont très calmes ici, personne ne cherche la castagne. J'ai connu un seul cas en 25 ans. Il est vrai que je sors moins maintenant...

La drogue? Tolérance zéro! Si vous êtes pris, c'est la taule et l'expulsion.
D'ailleurs, vous risquez de vous faire prendre dès l'arrivée si vous êtes en possession de produits illicites car il y a des chiens dressés pour en trouver et ils reniflent partout!

Vous dites "rien de tout cela ne risque d'arriver mais comme tout est possible dans la vie". Ça dépend de vous, n'est-ce pas? Tout est possible, ça veut dire que vous avez envie de tester...? Vous ne resterez probablement pas longtemps...
haylme a écrit ::D bonjour a tous!!
Je pars au japon l'année prochaine pour les vacances mais je me demandais ce qu'il en était par rapport aux lois!!
Par exemple si avec mes amis ont est retrouvé ivre dans la rue que se passe t'il? (surtout pour des étrangers!!)
Si il ya un contrôle de papier et que j'ai oublier mes papier que se passe t'il??
Si un étranger se bat en pleine rue quels en sont les sanctions??
quels sont les lois par rapport aux produits illicites ??
rien de tout cela ne risque d'arriver mais comme tout est possible dans la vie je préfère être avertis!!
merci de vos réponse!!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

en fait je suis un fétard et j'adore le sake!! donc c'est surtout la peur d'ètre sous dans la rue une nuit de fète qui me gène (en france la police ne fait pas de cadeau!!)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Vous dites "rien de tout cela ne risque d'arriver mais comme tout est possible dans la vie". Ça dépend de vous, n'est-ce pas? Tout est possible, ça veut dire que vous avez envie de tester...?


non je ne veux pas tester je suis pas le genre aux ennuis mais j'aime bien boire avec des amis , j'ai vu le blog de lawren et a priori les policiers ne se dérangent pas pour les types sous dans la rue, mais je suis habitué a la dureté des lois sur l'ivresse en france c'est peut ètre pour cela que je me méfie de boire plus que nécéssaire.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

vous avez vu cela où sur mon site?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Lawren00,

Personne n'a mentionné ton site... Ou alors, je n'ai pas les yeux en face des trous... :)
lawren00 a écrit :Bonjour,
vous avez vu cela où sur mon site?
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

non je ne veux pas tester je suis pas le genre aux ennuis mais j'aime bien boire avec des amis , j'ai vu le blog de lawren et a priori les policiers ne se dérangent pas pour les types sous dans la rue, mais je suis habitué a la dureté des lois sur l'ivresse en france c'est peut ètre pour cela que je me méfie de boire plus que nécéssaire.
Deja fatigue le dimanche soir ? :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Hé hé... apparemment, oui!
Merci, Eve.
eve a écrit :...
Deja fatigue le dimanche soir ? :)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

?? c'est bien sur le site de lawren ou lawren raconte une histoire ou une jeune femme était soule dans le metro et un japonais en a profité pour satisfaire son besoin de toucher. mince c'étais peut ètre sur un article du forum!! comme je vais souvent sur les blogs sur le japon je me perd un peu les pédalles!! désolé je me suis trompé!! c'est la fatigue mentale des partiels!!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Deja fatigue le dimanche soir ?


très fatigué!! :lol: :wink:

Prochaine précaution: je vérifie bien l'origine de mes sources!! pour ne plus passer pour un fatigué du cerveau!! En fait je devais ètre fatigué pascal avait collé un lien sur le site parlant de l'alcool et des japonais (relire ses anciens message c'est pas plus mal finalement!!). !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités