Possible ?

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jul925
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2006, 09:00

Possible ?

Message par Jul925 »

Bonjour !
J'ai enfin décider de partir ! Depuis jeune j'ai toujours eu envie de partir au Japon , d'abord pour les filles dans les mangas :oops: (il faut avouer que elles sont toute canon et quand on a 15 ans ...) Passer cette période l'envie de partir au Japon ne ma pas passer. Alors pourquoi pas ? Pour moi un Humain doit voyager car a la basse les frontiéres n'existait pas (les moyens de transport rapide non plus ...) !
Donc je suis étudiant j'ai 20 ans et rien ne me retient en France.
Je n'ai pas envie de faire comme mes parents qui ne sont jamais sortie de l'Europe ! Pas besoin d'aller sur Mars pour avoir du changement ! Le Japon est tous indiquer.
Je ne comprend pas d'ou vient cette envie car je suis d'origine Espagnole (Andaloux) et Arméniene (avant Génocide non reconnue par les Turcs) donc il ne coule en moi aucun "sang" d'extréme-Orient.
Donc a 20 ans en pleine force de l'age c'est le moment ! Mais voila ! Je me pose plein de question ! Mis a part le pourquoi j'ai envie.
-La sociéter Japonaise accepte t'elle les étranger ?
-Reigne t'il vraiment au Japon l'obsetion du poils ? Etant du Sud je suis plus poilue que la "moyenne" francaise (enfin je suis pas le yeti hein je suis andaloux LOL) car si je dois me retrouver seul au Japon (je parle de petite copine) je préfére oublier et rester en France :(
-Je suis en passe de devenir dessinateur industriel (mon parcours est un peux particulier) l'équivalent existe t'il au Japon ?
-La difference de mode de vie ne me fait pas peur du tous (au contraire) mais la difference de prix oui ! J'ai lut ici que le Japon etais 1.35 fois plus cher que la France mais les gens disent plutot 3 ou 4 fois plus chers donc je suis dans le floue total !
-Niveau Papier sa se passe comment ?

Certaine personne penseront surement que c'est juste une "delire" de jeune adulte mais non ! Je pense partir un petit peux au Japon avant de partir complement histoire de "voir" mais comment m' "inserer" dans la communauter car un séjour en touriste ne me suffirat pas.

Aussi une autre question béte ! Je chausse du 45 donc comment trouver des chaussure a ma taille ? C'est béte mais j'ai lue ici que c'était difficile de trouver chaussure a son pied ^^
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Salut et bienvenu,
Mon petit conseil du jour, part en tant que touriste et avise, cela repondra a beaucoup de tes questions.
Car meme si ici meme on te repondait ce ne serait que des avis personnels et nullement ce que toi tu pourrais en penser apres une premiere vision du Japon.
Donc avant d'envisager un travail, une copine japonaise, quitter la France, faire des papiers, etc, .... part en touriste, fait ta propre experience et ai ton propre avis en la matiere, et apres on pourra t'orienter plus precisement!
:)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Je pense que peut importe le conseil que l'on te donnerait rien ne pourrait te faire changer d'avis, alors vas y en tant que touriste profites bien, essaie de voir un peu nouveau boulot, mais je te conseille fortement de lire la partie "travail" de ce portail, lis les postes et tu sauras un peu ce qui t'attends dans le monde "reel" japonais que tu ne connais pas encore... tu y apprendras par exemple que la connaissance de la langue est tres importante et que ecrire dans ton cas sera indispensable...
Pourquoi embaucher un dessinateur industriel francais qu'il faut former a tous les process locaux, il faudra lui"payer" un visa, le former, lui faire apprendre la langue...alors qu'un japonais est moins cher et plus pret a bosser dans une boite japonaise? c'est la meme chose dans les boites francaises, tu as plus de chance a te faire embaucher qu'un japonais qui ne pourrait pas parler ou ecrire parfaitement francais...
-Reigne t'il vraiment au Japon l'obsetion du poils ? Etant du Sud je suis plus poilue que la "moyenne" francaise (enfin je suis pas le yeti hein je suis andaloux LOL) car si je dois me retrouver seul au Japon (je parle de petite copine) je préfére oublier et rester en France Sad
Je dis pas que c'est eliminatoire mais oui les japonaises, surtout les jeunes generations, ca n'aiment pas beaucoup les poils, je suis latin, donc forcement poilu, si je montre une cheville..... c'est le drame! lol bon je veux surtout pas te decourager mais bon j'ai pas connu une seule japonaise en deux ans qui aimaient ces poils... si tu veux pas finir moine vaut peut etre mieux cherche du cote des "etrangeres au Japon" qui sont peut etre moins regardante....

Attention c'est pas une generalite, car le contraire existe aussi...j'avais un pote israelien qui etait poilu mais qui avait tout de meme du succes, renarque si tu portes des vetements on les verrat pas tes poils...
La difference de mode de vie ne me fait pas peur du tous (au contraire) mais la difference de prix oui ! J'ai lut ici que le Japon etais 1.35 fois plus cher que la France mais les gens disent plutot 3 ou 4 fois plus chers donc je suis dans le floue total !
je n'aime pas trop les chiffres, mais si ca peut te rassurer, quand on obtiens un emploi au Japon, le pouvoir d'achat est souvent superieur a ce que l'on a en France, (moi je peux faire presque 700 euros d'economie par mois si je me contente de me nourrir et de vivre( internet, eau, gaz, loyer, transports...)
-Niveau Papier sa se passe comment ?
Non c'est vrai fait ca serieusement un coup de fil a l'ambassade ou au consul et tu as les VRAIS bonnes informations, tandis que sur le forum il y a toujours un risque d'avor des infos contraires...
un séjour en touriste ne me suffirat pas.
je ne dirais pas trop ca, je pense que ca va deja te montrer beaucoup de choses! maintenant il y a une enorme difference entre travailler et faire le touriste... lis les experiences de chacun peut etre que ca t'evitera certains "pieges"
Avatar de l’utilisateur
Jul925
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2006, 09:00

Message par Jul925 »

Merci de vos réponse !
"un séjour en touriste ne me suffirat pas."
Oui je voulais dire par la que il faut aller dans le monde du travail ! Pour voir les difference ^^

Pour les poils temps pis

Sinon une autre question béte ! :
-Lors du déménagement final (si les passage en touriste me plait ect... ) il parait que les équipement electrique ne sont pas au méme norme que en France. Sa m'enterrait de perdre tous mon equipement car comme je ne suis pas encore travailleur et que j'économise pour partir en Japon je tient a mon PC comme a la prunelle de mes yeux (quand on travaille dur les choses prennent beaucoups de valeur :( )
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
J'ai lut ici que le Japon etais 1.35 fois plus cher que la France mais les
gens disent plutot 3 ou 4 fois plus chers donc je suis dans le floue total !
Je crois que c'est moi qui ai écrit cela parce que ce sont les données
utilisées par les entreprises pour le calcul du salaire à donner à un
expatrié. Ces chiffres sont donc fiables, en particulier pour le cas
typique d'une famille 2+2.

MAIS: Monzen a dans un sens raison de dire que les chiffres ne font
pas tout. Le japon est plus cher, mais les salaires y sont plus élevés.
Maintenant, il y a l'opinion personnelle qui fait beaucoup. Certains ont
tendance à dire que le Japon est moins cher que cela.
Et les salaires sont en principe plus élevés... mais vous ne cotisez pas
pour la retraite et vous n'avez pas d'assurance chomage, etc...

À vous donc de pseer le pour et le contre.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

... mais vous ne cotisez pas
pour la retraite et vous n'avez pas d'assurance chomage, etc...
D'accord avec toi, avant quand je ne cotisais PAS je pouvais economiser 300 euros de plus, aujourd'hui seulement cette somme, les cotisations ca fait tres mal, mais ca fait egalement partie de la vie...
Avatar de l’utilisateur
Jul925
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2006, 09:00

Message par Jul925 »

Merci pou tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités