TATOO : sens esotérique des icones japonnaises

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
lumpytony
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2009, 21:15

TATOO : sens esotérique des icones japonnaises

Message par lumpytony »

Bonjour à toutes et tous,

Votre site est vraiment bon, et très intéressant : Je l’apprécie pour la somme d’information qu’il regorge et pour le rapprochement qu’il permet entre les cultures.

Mon objectif :
En postant ce premier message je souhaite approfondir mes connaissances des nombreuses significations des icones japonaises :
Mons, Kamons, tattoos, légendes, fleurs, …

Pourquoi faire ? :
Tout dabord pour mon enrichissement personnel. Je souhaite aussi me graver mes valeurs (mon bushido à moi quoi) qui me sont chères en me faisant tatouer un premier bras complet.
Et le style japonais rassemble les éléments que je désire :
Le style, l’esthétisme, la sobriété et une représentation visuelle riche et subtile.

Pourquoi le japonais ? :
En effet, comme beaucoup d'occidentaux de nos jours, j'ai baigné dans tous les arts asiatiques. Mon éducation a été marquée par ces modes de pensées et les valeurs véhiculées par les arts martiaux, la philosophie, le cinéma, les mangas :) , mais aussi la religion, ou encore la médecine (ou encore le feng shui, ou encore … bon jarrète là :P )

Pour résumé :
Je demande humblement votre aide et recherche toute base de données, œuvres, pistes de recherches, ou tout simplement votre savoir pour intégrer les éléments symboliques à mon tatouage… (Même les petits détails)
Voici mes sept valeurs que je cherche désespérément depuis plusieurs semaines :
La droiture : rigueur, respect scrupuleux de son code de conduite.
L’humilité : se critiquer à sa juste valeur.
Le respect : politesse, l’action juste envers autrui, la courtoisie,
La raison : j’entends par là le bon sens, l’action réfléchie.
Le contrôle de soi : rejoins le bon sens, la maitrise de ses émotions.
La loyauté : être de parole, ne pas décevoir,
L’équité : être juste, tendre vers l’impartial (même si cela n’est pas réellement possible :P )


LES PREMIERES PISTES CONCLUANTES :

HORIOSHI III : son œuvre sera mon influence principale. C’est vraiment bon !!!!
Les fleurs de cerisier : associé au samouraï, à leur code d’honneur – leur ligne de conduite



merci d'avoir été jusqu'ici et
J’espère que mon post servira aussi à d’autres personnes dont les recherches se sont avérées infructueuses


très cordialement,

Antony
lumpytony
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2009, 21:15

Re: TATOO : sens esotérique des icones japonnaises

Message par lumpytony »

Reactualisation du sujet :

Rebonjour a tous,

personne ne connais un site qui parle des legendes japonaises, des icones (fleures de cerisier,pans, dragons, carpes, tomoe, porte Tori ...) ?

Personne ne connait un signe, une representation dans la coutume japonais pour ses valeurs
La droiture
L’humilité
Le respect
La raison
Le contrôle de soi
La loyauté
L’équité

merci à vous tous...

a bientot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités