Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
villette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2008, 18:27

Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"

Message par villette »

Yayoi Kusama
Dots obsession
Installation dans le cadre de « Dialogue interculturel : la rencontre des folies »


Grande Halle de la Villette
11 juillet au 17 août
Du mardi au dimanche de 14h à 22h
Accès libre


Depuis plus de 40 ans, Yayoi Kusama décline le motif du pois qu'elle reprend dans cette installation monumentale : Dots obsession. Les pois comme d'autres motifs récurrents dans son travail sont issus d'hallucinations d'enfance qu'elle cherche à apprivoiser par la pratique artistique. En 1960, elle lance son Manifeste de l'Oblitération dans lequel elle annonce « Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois. ».
Kusama ne réalise pas de simples installations mais de véritables « environnements ».
« A travers mes installations, j'ai exprimé ma philosophie concernant la mort et la vie sous différents points de vue, mais toujours sous le thème de « Love Forever ».
Venez vivre l'«expérience Kusama » !
http://www.villette.com/fr/spectacles/d ... ation.html
/ 01 40 03 75 75[/b]
Dernière modification par villette le 01 juil. 2008, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"

Message par GeeBee »

Je ne connaissais pas mais après une rapide recherche sur google, je dois dire que c'est intéressant.
Ca me rappelle les 60's et 70's... oeuvres colorées, rondes, presque psychédéliques. D'ailleurs "love forever" fait penser à peace&love et flower power.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités