Représentations gratuites de Nô en juillet

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Représentations gratuites de Nô en juillet

Message par jeliza-rose »

Bonjour tout le petit monde!

j'ai une petite question à poser, en étant certaine toutefois que fort peu de monde sera en mesure de me répondre. Tout le monde ne s'intéresse pas au Nô! XD

J'ai entendu parler qu'en été (juillet je crois), une école ou plusieurs écoles de Nô de Tôkyô organisaient un festival avec pièces de toutes les catégorie soit toute la journée pendant une certaine période. Et ce serait gratuit. Cela m'intéresserait vraiment car je compte faire mon master l'année prochaine sur le Nô.
Le cas échéant, combien coûte une représentation au théâtre de Ginza? Où se procure-t-on les billets?

J'attends vos potentielles réponses, en vous remerciant! :)
Avatar de l’utilisateur
Wadamufin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Re: Représentations gratuites de Nô en juillet

Message par Wadamufin »

Je te lances une tout autre question :
Un master sur le Nô, cela m'a l'air interessant, dans quel type d'étude t'es tu orienté pour arriver à te lancer dans ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: Représentations gratuites de Nô en juillet

Message par jeliza-rose »

Là je suis en licence de japonais, et à partir de l'année prochaine je me lance dans la scénographie de théâtre et d'opéra. A priori pas grand chose avec le japon c'est vrai mais ce sont mes deux passions et peut-être qu'un jour je parviendrai à les réunir. je ferai que l'opéra de Tokyo devienne un opéra permanent hahaha! (la fille qui rêve)
voila pourquoi un master sur le nô m'emballe vraiment. Toutefois, j'ai récemment découvert le Taishû Engeki et la gestion des décors, costumes et accessoires par les troupes itinérantes me semble particulièrement interessante: les acteurs s'occupent de tout. Il y a aussi pas mal d'éléments de Nô dans le taishû engeki ^^
Avatar de l’utilisateur
Wadamufin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Re: Représentations gratuites de Nô en juillet

Message par Wadamufin »

Cela m'a l'air très interessant !!
Mais si je ne me trompe il existe bien des styles de théatre/opéra japonais, ne peut tu donc s t'orienter dans ce genre de style ou ces études ne peuvent être orientées dans ce style ?
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: Représentations gratuites de Nô en juillet

Message par jeliza-rose »

Je pense que l'orientation dans un certain style est purement personnel dans ce cursus, toutefois, en ce qui me concerne, je préfèrerais travailler dans les opéras et pièces de théâtre occidentaux en les développant au Japon, et dans les évènements scéniques japonais qui se produisent en France par exemple. Je ne veux pas m'impliquer dans un seul style et j'aimerai ne pas me limiter qu'au Japon. Après, j'ai encore 4 ans pour réellement me décider!

Tu t'intéresse aussi au théâtre japonais?
Avatar de l’utilisateur
Wadamufin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Re: Représentations gratuites de Nô en juillet

Message par Wadamufin »

Ah je vois, oui le choix est tout à fait personnel, et encore heureux !!!
Ensuite, non je ne m'interesse pas particulièrement au théatre japonais, mais j'apprécie à découvrir la culture nippon en générale.
:mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités