films historiques et pures fictions.

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

films historiques et pures fictions.

Message par orlenduz »

Bonjour,
une amie m'a conseillé de regarder the sun de Soukarov, un réalisateur russe.
Le film traite entièrement de l'empereur en fonction pendant la seconde guerre mondiale, plus précisément à la fin de la guerre.
On y voit notamment l'entrevue avec mac arthur, quand il demande à l'empereur de renoncer à son caractère divin...
Il y a des longueurs dans le film mais c'est parcequ'on s'y concentre sur la personnalité du protagoniste.
Dans ce film l'empereur à l'air d'un enfant qui se contente de suivre un strict protocole et qui souffre de troubles sérieux...
ce film est-il une pure fiction ou est-il basé sur la réalité?[/u]
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Message par Tora »

salut!!!

je n'ai pas encore vue le film mais j'ai eu l'occassion de voir énormément (enfin 4 ou 5) de documentaire sur la vie de l'Empereur notamment au cours et aprés la seconde guerre mondiale (avec Mc arthur), et l'impression donné par ces documentaires était la relative "faiblesse" apparente de l'empereur, devant suivre un certains protocole etc...

PS: quand je dis faiblesse je sous entends le manque de marge de manoeuvre de ce dernier (manque de liberté). Et puis au japon c'est un dieu ne l'oublions pas, rien a voir avec les autres empereurs du reste du monde (qui parfois se prennent aussi pour des dieux mais le contexte est différent!!). 8)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Salut Tora et merci pour cette réponse.
En fait une amie on m'a présenté le film comme étant assez fidèle à la réalité.
Je voulais savoir jusqu'à quel point c'était basé sur une réalité.
D'après ce que tu dis ça serait le cas. Dans le film le personnage à l'air seul et complètement dépassé par les evênements.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités