Origami

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Origami

Message par Xavlet »

Hey^^

Je poste ce nouveau sujet parce que je voudrais demander un truc a propos d'un pliage de papier qui pourrait etre eventuellement un origami...
J'ai regardé un film Coréen et dans ce film un garcon ecrit à un moment donné un message sur une feuille de papier... Cette feuille, c'est comme une feuille A4 coupée en deux dans le sens de la longeur. Après, il l'a pliée, mais cette partie est escamottée dans le film... Au final, ca ressemble a une petite enveloppe, mais qui n'est pas vide a l'interieur. Ca a la forme, donc, d'une enveloppe mais ouverte (comme quand on laisse un enveloppe ouverte quoi...). Plus loin dans le film, genre deux minutes plus tard, on voit la fille qui le déplie, mais j'ai eu beau regardé je comprends toujours pas comment ce pliage est fait... Alors je voudrais demander si quelqu'un, l'un d'entre vous, ne saurait pas comment faire ce genre de pliage??
Le film s'appelle "Lover's Concerto" et ca doit etre aux alentours du milieu du film je crois, c'est quand la fille est malade et que sa copine se barre de chez le gars, et il lui dit de remettre le message a la copine malade. Mais la fille l'ouvre et la déchire. Le garçon s'appelle Cha Tae Hyeon, c'est le fameux Gyun-Woo de My Sassy Girl...

Merci beaucoup pour votre aide!! Et merci aussi, car j'espère que la fille a qui je donnerai ce genre de message un jour, sera aussi contente, lol...
Enfin merci encore!!!
Salut! :wink:

Pour vous aider, j'ai trouvé ceci...
http://www.youtube.com/watch?v=4hh87RWF ... ed&search=

La partie concernée se trouve au repère temps t=50s ... Voila ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités