La musique des Anime Japonais VS Pop Music

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Avatar de l’utilisateur
Papaiyahime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2006, 09:00

Message par Papaiyahime »

Ce soir comme j'ai un peu de temps, je me balade sur le forum et je tombe sur ce sujet.
Ce qui est étrange c'est que SakuYa, tu disais que tu aimais bien les musiques d'anime mais que la pop c'était moins ton truc. Cependant, quand on regarde les musiques d'anime, de jeux vidéo et la pop ou le rock japonais, on peut remarquer qu'elles sont parfois étroitement liées et surtout dans l'animation.
Pour preuve, Hikki fait le générique de Kingdom Hearts 2, Orange Range a déjà fait des génériques de Bleach et de Naruto, Home Made Kazoku a fait du Eureka Seven, Rythem a travaillé sur un de Naruto et de Yakitate Japan... :)

En tout cas, moi j'aime beaucoup ça. Je n'écoute que ça. :)
Avatar de l’utilisateur
SakuYa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00

Message par SakuYa »

Bonjour !

Ouh là, il date bien, mon dernier post :o ( boulot, boulot, boulot :oops: )
Sache d'abord que lorsque je disais que je préférais les chansons des animes japonais, c'est parce que je trouvais que c'était de meilleur qualité. Mais ne t'en fais pas. Depuis le temps, j'ai découvert des artistes dont je n'ai jamais entendu parler dans un anime, comme move et Kokia qui font de la très bonne musique :wink:
Disons que pour moi, la vraie différence entre la J-Pop et les musiques dans les Anime Japonais, c'est que ces derniers sont plus réussis. Comme si on prenait le meilleur de la JPop mélangé avec du classique, mélangé avec du Rock etc. pour en sortir un son que les adeptes de tous les genres de musique aimeront !

En plus, ce n'est pas forcément toute la musique des anime qui est bien, mais tu trouves du son plus original que dans la JPop où l'on privilégie les paroles à la musique.

Voilà, ca reste encore une fois mon avis!! 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités