Exposition d'Ikebana au Japon

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hubert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2004, 09:00
Localisation : Toulouse

Exposition d'Ikebana au Japon

Message par hubert »

Bonjour,
On nous a rapporté du Japon des photos d'une exposition au Japon (à Kokura pour être exact, dans le Sud)

suivez le lien : http://www.ikebana-toulouse.com/index7
et cliquez sur le bouton 'd'autres photos" correspondant à cette expo

un avant goût si vous voulez ?
Image
Image
Image

J'espère que ça vous plaira !
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Exposition d'Ikebana au Japon

Message par GaoLi »

Ça me rappelle avec émotion mon passage au Japon de juillet dernier. Quelque part dans Tokyo, je ne sais plus où, je suis tombé sur ce qui devait être des ateliers pour apprendre cela... Je me demande si ce n'était pas aux alentours du sanctuaire Yasukuni...
Avatar de l’utilisateur
hubert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2004, 09:00
Localisation : Toulouse

Re: Exposition d'Ikebana au Japon

Message par hubert »

Oui, l'Ikebana est encore bien vivant !
J'avais des doutes en lisant, il n'y a pas longtemps, un polard japonais (traduit en français) de Yamamura, qui se passe dans des écoles d'Ikebana, et ce qui m'a fait marrer c'est qu'une japonaise écrive froidement qu'il suffit de quelques mois pour apprendre l'art floral. Et l'un des personnages (une américaine) a appris à faire des bouquets dans les livres, elle en fait des très bien, et arrive même à différencier le style de chaque école et le reproduire.
Mais comment peut-on au Japon écrire de telles conneries ? les maitres dont j'ai publié les photos ont des dizaines d'années de travail derrière eux !

remarque, j'ai vu une fois un film sur des vedettes d'une 20aine d'années à une cérémonie du thé, il était très net qu'elles ne savaient absolument pas de quoi il s'agissait, pas plus que ce qu'elles étaient censées faire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités